Boston Celtics - NBAInfos NBA

Marcus Smart s’impatiente : « Ça ne fait juste qu’accroître cette frustration qui bout en moi »

Sur la touche depuis sa déchirure musculaire aux obliques lors de l’avant-dernier match de saison régulière face à Orlando, Marcus Smart est donc écarté des deux premiers tours de playoffs. Décidément, le sort continue de s’acharner sur la maison verte et l’arrière en est le premier frustré.

Interrogé par le Boston Herald sur sa situation actuelle et sa blessure, l’arrière des Celtics est revenu sur son état d’esprit actuel.

« C’est tellement frustrant. » A déclaré Smart. « Vous devez rester assis impuissant en sachant que vous ne pouvez rien y faire et que personne ne le peut. Être assis et regarder les gars sur le terrain sans rien pouvoir faire rend tout ça encore plus dur à supporter. C’est très frustrant de ne pas être sur le terrain, mais vous devez faire avec chaque jour. »

Heureusement pour lui, ce n’est pas le seul à avoir loupé une partie des playoffs à Boston. Gordon Hayward et Kyrie Irving sont bien placés en ce qui concerne le sujet avec leur absence lors de la totalité des derniers playoffs.

 » Les gars ont été vraiment cool avec moi, ils m’ont parlé de tout ça. Ils m’ont dit que je n’étais pas seul et que l’équipe était avec moi. Ils m’ont juste montré leur amour et leur soutien. Bien sûr qu’ils sont dévastés que je sois sur la touche, mais ils m’aident aussi à garder le bon état d’esprit. Être sur un parquet, c’est quelque chose qui m’a aidé à gérer des problèmes qui créaient beaucoup de frustration en moi. Maintenant que je ne peux plus le faire, ça ne fait juste qu’accroître cette frustration qui bout en moi. »

Concernant la douleur qui l’accompagne depuis sa blessure, le cadenas humain de Boston fait toujours face à quelques difficultés au quotidien.

 » Ça fait toujours très mal de rire, de tousser ou d’éternuer. Mais les gestes du quotidien deviennent de moins en moins douloureux. Par exemple, marcher, sortir du lit et des choses comme ça. Donc c’est déjà de bons progrès, mais malheureusement, personne ne peut vraiment faire quoi que ce soit pour que je guérisse plus vite. Il faut juste être patient et attendre que votre corps soit prêt de nouveau. C’était bizarre parce que lorsque j’ai heurté Vucevic, j’ai fait un pas de plus et je pensais que j’allais bien. Et tout à coup, j’ai eu l’impression que quelqu’un me poignardait avec un couteau et je suis tombé au sol. Pourtant, en retournant sur le terrain après, je pensais que ça allait mieux et puis cette vive douleur est subitement revenue. Plus je marchais, plus je pouvais sentir quelque chose me poignarder jusqu’à ce que je ne puisse plus bouger. C’est quelque chose de douloureux et je ne le souhaite vraiment à personne. »

Quant à la question de son retour, Smart a été clair, ça va demander du temps et cela va surtout se préciser en fonction des progrès qu’il fait.

« J’ai vraiment besoin de marcher sans être gêné par la douleur, de respirer plus facilement et de faire les choses de la vie quotidienne, comme se lever à la maison, se laver, etc. Je ne pouvais pas me lever lors des quatre ou cinq derniers jours. J’avais besoin d’aide. Mais la prochaine étape pour savoir où j’en suis c’est probablement dans deux semaines. Après quatre semaines, j’espère que les progrès seront meilleurs que maintenant. J’espère pouvoir commencer à courir ou à faire du jogging d’ici là et j’espère pouvoir mettre quelques shoots prochainement. »

Une chose reste sûre, Marcus Smart sera bel et bien présent sur le banc des Celtics pour le game 2.

« Je serai au match demain sur le banc. C’est important pour moi d’être là pour voir les gars. Je ne devais pas y être à la base, mais je serai là demain. »

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire