Tony Allen : « Patrick Beverley est en train de gagner la bataille avec Kevin Durant »
Depuis le début de la série entre les Clippers et les Warriors, Kevin Durant a dû mal à s’exprimer. L’ailier n’a mis « que » 21 et 23 points, ce qui paraît beaucoup mais c’est en fait assez pour lui qui tourne à 27 points par match en carrière. Il n’a fini aucun des deux matchs, expulsé pour 2 fautes techniques lors de la première rencontre et sorti pour 6 fautes lors de la seconde. Une des raisons des soucis du scoreur à s’exprimer comme il le fait d’habitude à un nom : Patrick Beverley. Le meneur a beau rendre 20 centimètres, il pose des problèmes à Kevin Durant et Tony Allen, qui a lui aussi bien gêné Durant durant sa carrière, a expliqué pourquoi.
« Pat Beverley est un meneur, il pourrait défendre sur Stephen Curry. Mais rappelez-vous de Dirk Nowitzki. Ce gars de 2m13 tirait par-dessus tous les défenseurs. Ce qui fait mal à ces grands qui peuvent dribbler, c’est quand il y a du monde dans leur espace. Et c’est ce que fait Pat Beverley, il rentre dans son espace, ne le laisse pas attraper la balle, l’oblige à se donner pour l’avoir. Et même quand il l’a, c’est le début d’une autre grosse bataille. Je pense que Beverley est en train de la gagner. » Tony Allen.
L’ancien arrière de Memphis a ensuite expliqué ce qu’il entendait par la notion de « monde dans son espace. »
« Imagine, là on est en train de parler tranquillement tous les deux. Je suis assis d’un côté de la table et toi de l’autre. Mais si je me mets à balancer la chaise et à vouloir te mettre un poing dans la figure tu vas me dire : « Hey, tu fais quoi ? Recule ! » Bah c’est pareil au basket. » Tony Allen.
Les Warriors et les Clippers en sont pour l’instant à une victoire partout dans la série et Beverley a réussi à se faire expulser en compagnie de Durant lors de la première rencontre, remportée par les Warriors.
Je m'abonne