Draft NBANCAA

Après Rui Hachimura, Brandon Clarke quitte Gonzaga et s’inscrit à la draft

Brandon Clarke, le leader des Bulldogs de Gonzaga se présente à son tour à la draft après l’annonce de son coéquipier Rui Hachimura. Annoncé comme potentiellement présent dans le top 15, Clarke quitte donc Gonzaga pour tenter sa chance en NBA.

Après deux années à San Jose State, l’intérieur avait été transféré à Gonzaga où il a brillé cette année et s’est révélé comme un intérieur très prometteur. Clarke est capable de jouer près du cercle, mais peut aussi s’en écarter si besoin. C’est également un bon défenseur et un protecteur de cercle. Avec une saison à 16.9 points pour 68% de réussite au tir, 8.6 rebonds et 3.1 contres, le joueur de 22 ans mesurant 2m03 a montré de très belles choses.

Il a notamment impressionné de nombreux scouts NBA lors du match opposant Gonzaga et Baylor lors de la March Madness. En effet, Clarke avait compilé 36 points (15/18 au tir), 8 rebonds et 5 contres. Une performance qui lui avait valu de grimper dans les mock draft.

Le joueur peut toujours renoncer à son choix et continuer en NCAA s’il le fait avant le 29 mai prochain, mais il paraît peu probable qu’il décide de faire cela étant donné qu’il est attendu très haut pour cette draft 2019.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire