Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Danilo Gallinari : « Même ma copine ne me parle pas des vacances. Elle sait qu’on a du pain sur la planche »

Les Clippers sont pour le moment en train de réussir une série contre les Warriors dans la lignée de leur saison régulière : exceptionnelle. Après avoir remonté un déficit de 31 points lors du Game 2, les hommes de Doc Rivers sont parvenus à s’imposer à l’Oracle Arena il y a quelques jours pour rester en vie dans la série. Mais malgré cette nouvelle belle performance, les Clippers restent calmes et concentrés.

« On voit juste ce match comme une victoire. Il nous en faut encore deux, donc on est pas trop excité pour celle-ci. » Shai Gilgeous-Alexander.

Après le comeback du Game 2, les Warriors étaient clairement en colère et avaient mis une rouste aux Clippers le match suivant pour se venger. Et ces derniers ont bien compris le message.

« On a grandi. Ils nous ont donné une leçon lors du Game 3 en nous montrant qu’une victoire n’est qu’une victoire et lors de la dernière rencontre on est arrivé sur le terrain en se disant qu’on allait être nous-mêmes et jouer notre basket. » Doc Rivers.

Et alors que beaucoup d’observateurs les donnaient perdants, les Clippers ont réussi à s’imposer.

« Tout le monde nous disait qu’on allait perdre cette rencontre et que la série allait se terminer. On a accepté ces discours et on les a écoutés mais j’ai dit à nos gars : « Tout le monde va vous dire ça. Ne les écoutez pas. Ne croyez que ce que vous croyez. » Doc Rivers.

« Naturellement, vous voyez que les premiers jouaient contre les huitièmes à domicile et alors qu’ils gagnaient 3 à 1… Beaucoup de gens les voyaient gagner. Ce n’était pas forcément irrespectueux. » Landry Shamet.

Le plus impressionnant, c’est que la plupart des défaites des Warriors sont la conséquence d’un manque flagrant de concentration de leur part. Mais cette fois, ce n’était pas le cas. Les coéquipiers de Stephen Curry n’ont perdu que huit ballons et Curry, Klay Thompson et Kevin Durant ont marqué à eux trois 91 points. Mais ce n’était pas suffisant.

« Je pensais qu’on allait gagner ce soir. Parfois, la vie ne se passe pas comme prévu. » Klay Thompson.

La qualification est encore loin pour les Clippers. Mais avec cette dernière victoire, les hommes de Doc Rivers ont encore plus le sentiment de pouvoir déjouer les pronostics une nouvelle fois.

« Même ma copine ne me parle pas des vacances. Elle sait qu’on a du pain sur la planche. » Danilo Gallinari.

« Il y a encore du boulot, mais on avait le sentiment de pouvoir rivaliser les yeux dans les yeux avec eux et on l’a prouvé. » Patrick Beverley.

La prochaine et peut-être dernière rencontre entre les deux équipes aura lieu ce vendredi soir, au Staples Center.

Via Los Angeles Times.

[Interview] Evan Fournier : « C’est sûr que je suis dégoûté, j’ai les boules. Faut que je passe à autre chose, ça va être un gros été pour moi »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire