Mitchell Robinson a trouvé son modèle en Joel Embiid
En vacances depuis la fin de la saison régulière des Knicks, le rookie, Mitchell Robinson a assisté à pas mal de matchs de playoffs comme le voulait son coach David Fizdale. Il a notamment assisté à ceux opposants les Sixers aux Nets et le rookie des Knicks a décidé de s’inspirer de Joel Embiid.
» C’est un compétiteur. » À déclaré Robinson. « Il te rentre dedans. Il va sur tout le monde, peu importe qui se trouve en face de lui, il te rentre dedans. J’aime beaucoup cet aspect de lui. »
Même si la saison des Knicks a été catastrophique comme souvent ces dernières années, Mitchell Robinson a été l’une des attractions du Madison Square Garden, notamment avec ses très nombreux contres. Il a terminé la saison 2e au classement des meilleurs contreurs avec une moyenne de 2,44 contres par match. Le pivot pense d’ailleurs que la saison prochaine devrait être bien meilleure en fonction des joueurs que son front-office va signer cet été pendant la free agency.
» Espérons que nous y parviendrons. » A-t’il déclaré. « J’espère que nous pourrons faire quelque ici et que nous atteindrons les playoffs. »
À présent, Mitchell Robinson profite de son été pour agrandir sa palette offensive et notamment essayer de devenir une menace en dehors du cercle comme Joel Embiid. Bien qu’il ait terminé la saison avec un pourcentage au tir de 69 %, il n’a prit aucun tir à 3 pts et a effectué seulement 3 tirs en suspension.
» Je commence à tirer à 3 pts et à prendre des tirs en suspension. » A-t’il déclaré. « Ça va être bien. Ils devraient voir un joueur un peu différent la saison prochaine. Je prendrai quelques tirs derrière l’arc lors de la saison à venir. »
Sur son programme de l’été, Robinson voudrait renforcer ses jambes pour être plus costaud et encaisser les chocs.
» Je veux prendre du poids, mais pas trop. Je ne veux pas bouger lentement, je me déplace plutôt vite maintenant. Je veux juste devenir plus fort. »
Concernant une potentielle présence dans une All-NBA Rookie Team, le pivot serait forcément heureux, mais ne serait pas abattu pour autant s’il devait ne pas y être. Pour un joueur drafté en 36e position, ce serait tout de même une belle récompense.
» Si je suis dedans, je serai très heureux. Si je ne le suis pas, je ne me laisserai pas abattre par ça non plus. J’apprécie que les gens votent pour moi et j’espère que j’y figurerai. »
Cette saison, Robinson a pu compter sur DeAndre Jordan en tant que mentor. Arrivé à la trade deadline dans l’échange impliqué Kristaps Porzingis, le pivot All-Star a pris le rookie sous son aile et Robinson l’en remercie. David Fizdale avait aussi sollicité d’anciens joueurs comme Rasheed Wallace et Patrick Ewing.
» C’était génial d’avoir leurs conseils. » À déclaré le rookie des Knicks. « Ils m’ont expliqué plein de choses. »
Enfin, pour Steve Mills et Scott Perry, respectivement président et GM, la draft de Robinson est une réussite.
» Ils ont dit que j’avais été bon. J’ai commencé lentement, mais j’ai fini très fort et ils pensent que ce n’est que le début. Contrer des tirs, c’est mon point fort. J’arrive à anticiper les tirs adverses. Je n’étais pas vraiment étonné d’en contrer autant cette année. »