Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Damian Lillard : « Je ne vois pas le fait de battre le Thunder comme quelque chose d’énorme »

En s’imposant face au Thunder grâce à un énorme buzzer beater de Damian Lillard, les Blazers ont effacé l’humiliation du sweep subi face aux Pelicans l’année dernière. Mais ce n’est pas suffisant pour les hommes de Terry Stotts qui ont encore d’autres objectifs à atteindre.

« Je ne vois pas le fait de battre le Thunder comme quelque chose d’énorme. Je me disais : « OK, nous les avons éliminés, ça fait une équipe de moins. » Je suis prêt à passer à l’étape suivante. J’avais même un peu peur en fait, je ne veux pas que ça s’arrête maintenant. Après avoir vu comment la foule a réagi, j’ai vu une vidéo des habitants de Portland dans les bars. Et ça ne m’a pas excité, je me suis dit : « Il se passe quoi si on gagne le deuxième tour ? Si on va en finale de conférence ? Comment ils vont réagir à ce moment-là ? C’est ma mentalité. » » Damian Lillard.

Après la rencontre, les joueurs des Blazers ne sont pas allés fêter ça. Ils sont rentrés chez eux et ont commencé à se préparer pour le match suivant.

« Un jour comme les autres. Il n’y a pas de célébration, nous avons gagné une série c’est tout. Contrairement à pas mal de médias, on ne pensait pas qu’on allait se faire sweeper. On s’attendait à être compétitif, à l’emporter à domicile. Dans notre tête, on a fait ce qu’on était supposé faire. » CJ McCollum.

Quand on voit le tir de Damian Lillard pour clore la série, on ne peut pas s’empêcher de penser à celui qu’il avait inscrit contre Houston, en 2014, là aussi pour passer au tour suivant. Les Blazers, qui avaient alors dans leurs rangs LaMarcus Aldridge, Wesley Matthews ou encore Nicolas Batum s’étaient inclinés au tour suivant contre les Spurs, futurs champions. Et personne à Portland ne veut que l’histoire se répète.

« Je ne pense pas que quiconque ici soit satisfait. Nous sommes heureux d’avoir pu gérer le premier tour comme ça, mais nous ne sommes pas satisfaits. On sait qu’il nous reste du boulot. On peut faire de belles choses dans ces playoffs. » Moe Harkless.

Pour le prochain tour, les Blazers ne savent pas encore s’ils affronteront les Nuggets ou les Spurs. Mais ça ne les empêche pas de commencer à se préparer pour l’affrontement.

« Les deux prochains jours, on travaillera sur nous (l’interview a été faite vendredi ndlr). Ensuite, ce sera comme un bachotage pour l’examen du dimanche. On ne donnera aucune indication aux joueurs avant de savoir contre qui on jouera. » Terry Stotts.

Via Oregon Live.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire