Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBAToronto Raptors - NBA

Marc Gasol à la hauteur de sa réputation face à Joel Embiid; Brown : « Ce n’est pas pour rien qu’il a été défenseur de l’année »

Depuis que l’on sait que les Sixers et les Raptors ont rendez-vous au second tour, un des sujets qui revient beaucoup c’est la capacité des Raptors à ralentir Joel Embiid et son duel avec Marc Gasol. Ce dernier prend souvent le dessus sur le Camerounais et cette nuit dans le Game 1 il a grandement participé à limiter Joel à 16 points à 5/18 et 8 rebonds. Expérimenté, l’Espagnol n’est pas tombé dans le piège des feintes du Camerounais et a su répondre au défi physique.

« Il faut donner du crédit à Marc Gasol, ce n’est pas pour rien qu’il a été défenseur de l’année. J’ai trouvé que Serge Ibaka avait aussi fait du bon boulot à son entrée, notamment physiquement, il a rendu les choses difficiles à Joel. » Brett Brown

« Il a été défenseur de l’année donc il leur permet d’élever leur défense à un tout autre niveau. » Joel Embiid

Brett Brown, Joel Embiid et les Sixers vont donc devoir trouver des solutions pour que le pivot ait un plus gros impact sur le reste de la série. Sans ça leurs chances de se qualifier sont très minces. Surtout que Boban Marjanovic, très bon lors du premier tour, a été totalement inefficace et Philly s’est même fait punir lorsqu’il était sur le terrain avec un plus/minus de -17 en 10 minutes. Quant à Jonah Bolden il est encore un peu jeune.

« Je dois l’aider plus. Je pense qu’il faut le mettre en position au poste de différentes manières et le faire s’écarter un peu plus du cercle que nous l’avons fait, et c’est quelque chose sur lequel nous allons nous pencher. Mais il faut donner du crédit à la performance défensive de Toronto. » Brett Brown

Au premier tour les Nets n’avaient pas trop mis l’accent sur le pivot au niveau de leurs stratégies défensives, mais pour Toronto la priorité est de limiter son impact.

 

Laisser un commentaire