Coupe du MondeInfos NBAPhoenix Suns - NBA

Coupe du monde FIBA 2019 : Elie Okobo espère en être; « Il y aura certainement un air de revanche »

Phoenix non qualifié pour les playoffs, Elie Okobo a déjà les yeux rivés sur le mois d’août et de septembre, avec l’espoir d’intégrer l’équipe de France pour la prochaine Coupe du monde, qui se déroulera en Chine.

« J’ai énormément appris, c’était une très belle expérience pour moi d’avoir 20 ans et de me retrouver face aux meilleures équipes d’Europe. Je suis impatient de porter à nouveau le maillot des Bleus ! Ce sera une formidable aventure pour chaque joueur, et pour les jeunes, l’occasion d’acquérir beaucoup d’expérience au plus haut niveau en participant à cette compétition mondiale. » Elie Okobo via FIBA

Les Bleus le Bordelais de 21 ans et 1,91m résidant désormais en Arizona les connaît déjà un peu puisqu’il a fait ses débuts en sélection à l’occasion des éliminatoires de la Zone Europe (3 rencontres disputées sous le maillot national en 2018).

« Je pense que nous devons nous montrer ambitieux et viser une médaille. Mais pour cela, le camp d’entraînement et la préparation tout entière devront se dérouler à la perfection, et il faudra que tout le monde soit en bonne santé dès le début. Une compétition comme la Coupe du monde est très intense, et de nombreuses équipes ont manifesté leur ambition. Nous devrons être prêts, physiquement, mentalement et collectivement. » Elie Okobo

À partir du 31 août, l’équipe de France sera opposée dans le groupe G à la République Dominicaine, l’Allemagne et la Jordanie pour ensuite.

« Nous connaissons un peu mieux l’Allemagne que les autres nations, puisqu’elle a battu la France au dernier Euro. Il y aura certainement un air de revanche cet été. » Elie Okobo

Si elle passe le 1er tour se dresseront alors devant elle des équipes comme le Canada, l’Australie, la Lituanie ou le Sénégal.

« Le Canada, l’Australie, la Lituanie, ce sont tous des candidats à une place sur le podium, nous savons que ce sont des adversaires redoutables. Ils se poseront en obstacle dans notre quête de médaille, mais nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et gagner. » Elie Okobo

31ème choix de la draft 2018, le meneur passé par Pau avant de traverser l’Atlantique a tourné à 5.7 points (9 matchs à au moins 10 points dont une pointe à 19 le 28 novembre à Los Angeles) et 2.4 passes (pointe à 11 le 2 février contre Atlanta) par match en 18.1 minutes et 53 rencontres disputées dont 16 en tant que titulaire pour sa première saison en NBA.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire