Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Grinta Power : Draymond Green voulait donner le ton d’entrée

Draymond Green est souvent un bon indicateur de la santé des Warriors et cela s’est vérifié hier lors de la victoire des siens contre Houston dans le Game 1 des demi-finales de conférence Ouest : l’ailier a compilé 14 points (pas mal quand on sait que Kevin Durant a marqué 17 points de plus que n’importe quel autre joueur de Golden State), 9 rebonds (meilleur rebondeur de la rencontre), 9 passes (meilleur passeur de la rencontre) et, last but not least, seulement une faute.

« Draymond a été incroyable défensivement, il nous a créé des opportunités de jeu rapide et on s’est tous nourris de ce niveau d’intensité avec lequel il a démarré. Je sais qu’il se sentait responsable après la défaite du Game 5 contre les Clippers. Il était déterminé à démarrer fort et ça nous aidés. » Stephen Curry via Mercury News

Chef de file du « death lineup » dans les 12 premières minutes, Green a marqué les 2 premiers paniers du match et a terminé le 1er quart-temps en temps que meilleur marqueur avec 8 points, en plus de 4 rebonds et 5 passes. Après une faute sifflée à Curry en fin de 2ème quart, Green a pris une technique (sa 3ème des playoffs, encore 4 et c’est la suspension) pour avoir crié sur l’arbitre Zach Zarba et Houston est passé d’un retard de 6 points à un retour à égalité à 3’13 de la mi-temps avant de passer devant en début de 3ème. Quelques minutes plus tard, Green a redonné l’avantage aux siens alors que le score était de 61 partout et Golden State n’a plus jamais été mené ensuite.

« On a joué il y a moins de 48 heures pour finir la série précédente, donc on ne peut pas manquer d’énergie. Comme je le dis toujours, c’est un domaine qui dépend de moi. Je ne peux pas attendre des autres qu’ils apportent cette énergie si moi je ne le fais pas, donc je voulais démarrer le match comme ça et essayer de donner le ton de la série. » Draymond Green

Les Warriors devant de 4 points à moins de 2 minutes de la fin, Clint Capela a reçu le ballon sous le cercle et pensait pouvoir monter au dunk sans problème mais dans la seconde, Green a mis sa main sur le ballon avant que le Suisse ne puisse monter et a obtenu le jump ball. Harden a obtenu 2 lancers derrière mais n’en a rentré qu’un. À 1’35 de la fin, c’est après un shoot raté de Durant que Green s’est emparé d’un rebond offensif crucial qui a permis à KD d’ajouter 2 points au compteur sur la ligne à 1’26. Exactement le genre de séquences qui avait permis aux Warriors de se défaire des Clippers dans le Game 6, que Green avait terminé en triple-double avec 16 points, 14 rebonds et 10 passes.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire