Gerald Henderson prend sa retraite : « J’ai été opéré 6 fois depuis 2008 »
C’est dans une longue tribune publiée sur CloseUp 360 que Gerald Henderson (Jr., son père a joué 13 saisons en NBA et remporté 3 titres) a annoncé qu’il prenait sa retraite. Usé physiquement et mentalement par des blessures nécessitant des opérations qui ont souvent mis fin à ses saisons, le natif de Caldwell (New Jersey), arrière bondissant d’1,96m, raccroche les baskets à 31 ans et après 8 saisons dans la grande ligue.
« J’ai été opéré 6 fois depuis 2008. Opération du poignet, opérations de la hanche, opération du tendon d’Achille. Elles s’empilent parmi les autres blessures qui ne nécessitaient pas d’opération. Ça a été une accumulation et ça a été de plus en plus difficile de jouer en bonne santé. Le but c’était devenu simplement de pouvoir jouer, je ne pouvais pas vraiment travailler sur mon jeu, m’y dédier. Pour moi le basket s’est transformé en séances de rééducation.
Le basket fait partie de moi. Il n’est pas qui je suis. C’est un morceau de moi. » Gerald Henderson Jr.
L’ancien Bobcat/Hornet (depuis 2014) a confié que son avenir pourrait se trouver dans l’immobilier, domaine dans lequel sa femme, sa mère et son père travaillent. On devrait aussi régulièrement continuer (il a commencé en janvier) à le voir en tant que consultant pour les Hornets.
Sur le plan statistiques, ses meilleures saisons remontent à 2012 et 2013 (15.1 et 15.5 points par match) avec Charlotte. Douzième choix de la draft 2009 à sa sortie de Duke (2006-09), il a aussi joué pour Portland (2015-16) et Philadelphie (2016-17).