La NBA annule la faute technique de Draymond Green
Edit : Sans trop de susprise, la NBA a décidé d’annuler la double technique qui avait été donnée à Draymond Green et Nene. L’intérieur des Warriors reste donc à 3 fautes technique.
***
15h : Steve Kerr a fait savoir après le Game 2 entre Warriors et Rockets que son équipe avait l’intention de demander à la NBA d’annuler la faute technique sifflée à Draymond Green lors d’une altercation avec Nene en fin de 3ème quart-temps mardi soir à l’Oracle Arena. L’ailier en compte déjà 4 et au bout de 7, c’est la suspension automatique en playoffs.
« Le problème avec la double technique (Nene en avait également pris une, ndlr) c’est que ça s’ajoute au total de fautes techniques, ce qui peut mener à une suspension. Il y a une atmosphère de compétition, c’est un match de playoffs. Les gars s’accrochent. Si la façon de gérer ça est de siffler une double technique, il va falloir que la ligue se penche là-dessus. À chaque fois qu’il y a une altercation il y a une double technique. Si tu passes quelques tours en playoffs, les techniques s’accumulent. Draymond en est désormais à 4 je crois. Nous allons parler à la ligue et voir si nous pouvons la faire annuler. Je suis certain que le processus sera le même que d’habitude et nous verrons ce qui va se passer. » Steve Kerr
Ed Malloy quick with the technical fouls on Nene and Draymond Green pic.twitter.com/Akmr02aTQf
— ??Four Krusties? (@DFSBBallGuy) 1 mai 2019
En se basant sur des faits similaires récents, il semblerait que Green pourrait bien entamer le Game 3 avec seulement 3 techniques. Après le Game 3 du 1er tour des Warriors contre les Clippers, la NBA a annulé la double technique de Kevin Durant et JaMychal Green. On devrait rapidement en savoir plus d’ici samedi mais Green n’en fait pas une priorité.
« Nous verrons. C’est comme ça. Nous verrons ce qui va se passer. Ce soir le match a été très bien arbitré. Ils nous ont laissés jouer physique. Ils ont sifflé quand c’était nécessaire […] J’aime le basket, c’était fun ce soir. Comme je l’ai dit, ils nous ont laissés jouer physique, jouer au basket, ce que j’ai apprécié. Je ne me préoccupe pas trop de la faute technique. C’est comme ça. » Draymond Green
via Mercury News