Dwyane Wade sur LeBron James : « Chicago était tout en haut de notre liste »
Invité du podcast de The Players Tribune avec Darius Miles et Quentin Richardson, Dwyane Wade est revenu sur la formation du Big Three lors de l’été 2010. Quelques semaines avant le début de la free agency, il ne s’imaginait pas qu’il resterait à Miami et que deux autres stars allaient le rejoindre : LeBron James et Chris Bosh.
« Je suis assis là avec vous les gars et je vous promets, je n’avais jamais pensé que moi et LeBron nous jouerions ensemble. Je me rappelle aller dans le bureau de mon agent et il était genre : ‘Yo, LeBron et Leon (Rose) – qui était son agent – veulent organiser un conference call avec nous.’ J’ai dit : ‘Ok.’ Je me rappelle discuter avec Bron, il était genre ‘Yo, à quoi est-ce que tu penses ?’ Je lui ai répondu : ‘Je pense à gagner. Et toi à quoi est-ce que tu penses ?’ Il m’a répondu ‘La même chose. Jouons ensemble.’ Je lui dis ‘Cool ! faisons-le !’ Quand nous essayions de prendre une décision sur la ville où nous voulions jouer ou ce que nous voulions être, nous devions garder toutes nos options. Chicago était tout en haut de notre liste. Ils devaient offrir deux contrats max, et ils avaient un jeune joueur, D-Rose, ils avaient Luol Deng, ils avaient Noah. Ils avaient tous ces joueurs. Donc je me disais : ‘A Chicago ? Dans un des plus gros marchés ?’ J’y ai réfléchi, mais ensuite nous nous sommes penchés sur New York. Et au bout du compte Miami était la seule équipe qui avait assez d’argent pour nous trois. Avec toutes les autres équipes, c’était seulement nous deux. Mais nous en sommes arrivés au point où : ‘Yo, CB (Chris Bosh) est le fit parfait avec nous.’ Au bout du compte, je voulais juste gagner. »
La suite de l’histoire on la connait, les trois se sont retrouvés au Heat et ont remporté 2 titres avant que le trio n’explose avec le retour de LeBron James à Cleveland, puis le départ à Chicago de Dwyane Wade et la fin de carrière de Chris Bosh.