Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Rudy Gay la priorité des Spurs ? Gregg Popovich : « C’est quelqu’un qui change le cours d’un match »

Éliminés des playoffs dans un septième match contre les Nuggets, les Spurs et Rudy Gay sont à présent en vacances. Cette fin de saison sonne d’ailleurs la fin du contrat de l’ailier au Texas puisqu’il est agent libre cet été.

Battus de 4 points seulement dans ce dernier match, Gay n’était pas forcément en mesure de discuter de son avenir tant l’amertume est encore présente chez le joueur.

« C’est dur. » A déclaré Gay. « C’est un match qu’on pensait tous avoir en main et qu’on pensait remporter. En ce qui concerne la free agency, je vais juste prendre du temps pour moi déjà et on verra après c’est très clair dans ma tête. Il me faudra un peu de temps pour me sortir cette désillusion de la tête. »

Pour l’emblématique coach des Spurs, Gregg Popovich, aboutir à un nouveau contrat pour Rudy à San Antonio est une priorité.

« Bien sûr, nous espérons trouver un moyen de le garder ici. » A déclaré Popovich.

Rudy Gay est un survivant dans la NBA, souvenez-vous, il y a plus de deux ans, l’ailier subissait une rupture du tendon d’Achille, une grave blessure qui à l’époque laissait penser qu’il ne reviendra jamais au top niveau. Pourtant, Gay a enchaîné deux belles saisons du côté de San Antonio prouvant à tous qu’il pouvait encore jouer dans la grande ligue.

« Beaucoup de gens pensaient que je ne reviendrais pas et ne m’imaginaient pas là aujourd’hui. » A déclaré Gay. « J’ai toujours été sous-estimé. Ma blessure ne signifie rien et ne signifiera jamais quelque chose. »

Cette saison, Rudy Gay a compilé en moyenne 13,7 points à 50,4 % de réussite, dont 40,2 % derrière l’arc avec 6,8 rebonds et 2,6 passes décisives. C’était une des principales options offensives qu’avait Gregg Popovich à disposition.

« Rudy est un marqueur. » A déclaré Popovich. « C’est quelqu’un qui change le cours d’un match. Il a aussi été bien meilleur au rebond et en défense, ce qui n’a jamais été son fort. Mais il en comprend l’importance et s’améliore chaque année. »

Outre ses performances, l’ancien de Sacramento est un coéquipier exemplaire comme le montre sa nomination au prix Twymans-Stokes du meilleur coéquipier de l’année 2019, qui récompense un joueur qui est altruiste sur et en dehors des parquets, qui tient un rôle de leader dans le vestiaire pour être le mentor des jeunes joueurs.

« C’est un excellent coéquipier, il a une belle personnalité et un grand sens de l’humour ». A déclaré Popovich. « C’est un gars hyper sociable, un coéquipier facile à côtoyer, alors il met les gens à l’aise. Pour les jeunes comme Lonnie Walker, c’est important de côtoyer les vétérans et de pouvoir passer du temps avec eux. Et ça, Rudy le fait bien. »

« Il a été l’un de ceux qui m’a le plus aidé à progresser. » A déclaré Bryn Forbes. « J’ai construit une très bonne relation avec Rudy, je pense que c’est lui qui devrait gagner le Twymans-Stokes trophy, c’est un gars formidable et un excellent coéquipier, il le mérite. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire