Étape par étape, Marcus Smart tente de revenir sur les terrains
Toujours sur la touche depuis sa déchirure musculaire aux obliques lors de l’avant-dernier match de saison régulière face à Orlando, Marcus Smart continue jour après jour sa rééducation afin de revenir au plus vite.
À chaque nouvel entraînement, Smart en montre davantage, ce qui laisse penser qu’il est sur la bonne voie et le principal intéressé est confiant dans cette rééducation.
« C’est la prochaine étape. » A déclaré Smart. » La marche suivante pour me ramener sur les terrains est de pouvoir faire des choses simples sur un terrain comme driver jusqu’au cercle et bouger en utilisant mes muscles abdominaux et voir comment cela m’affecte. Nous essayons d’avoir une base sur la façon dont tout se passe. »
Malgré les progrès de Smart vis-à-vis (trouver mieux) de sa rééducation, Brad Stevens de son côté reste perplexe quant à une potentielle date de retour pour son joueur.
« Nous prenons ça au jour le jour. » À déclaré le coach des Celtics. « Malheureusement, on ne peut pas vraiment faire grand-chose. Un jour tout va se dérouler sans qu’il souffre et un autre ce sera le contraire. Donc on doit prendre ça au jour le jour et ne pas brûler les étapes. »
La prochaine étape pour l’arrière sera les affrontements en 3 contre 3 à l’entraînement, chose qu’il ne peut pas effectuer pour le moment. Cependant aujourd’hui il a pris part au shootaround avec les siens, sans contact. La potentielle date du retour de Smart dépend uniquement des réactions de son corps à chaque nouvelle étape de sa rééducation.
« J’essaye juste de voir comment je me sens avec des affrontements avec contact. » À déclaré Smart. « À l’heure actuelle, les contacts sont réduits et je me sens vraiment bien. Il ne reste plus qu’à voir dès demain avec l’entraînement en conditions réelles. »