Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr sur Kevin Durant : « Je ne l’ai jamais vu jouer aussi bien, je pense qu’il est le meilleur joueur NBA »

Après les deux premiers matchs de la série face aux Clippers, on parlait beaucoup de Kevin Durant, pas à son meilleur niveau, pas assez agressif, à l’image de ses 8 petits tirs pris au Game 2. Mais tout le battage médiatique qu’il y a eu autour de ce duel avec Patrick Beverley l’a réveillé et depuis il est intenable. Toujours excellent en playoffs, le double MVP des finales, a élevé son niveau de jeu et il est tout simplement le meilleur scoreur des playoffs et depuis le Game 3 face aux Clippers il affiche 38.3 points à 52.4% dont 41.2% à 3-pts, 5.5 rebonds et 5.2 passes. Pour son coach, il évolue tout simplement à son meilleur niveau en carrière.

« Je pense que ces deux dernières années en playoffs, Kevin, qui a été élu deux fois MVP des finales, a déjà montré ce qu’il a dans le ventre. Et je pense que cette année, compte tenu des enjeux, la concurrence à laquelle nous avons fait face entre les Clippers et les Rockets, il a élevé son jeu encore plus. Selon moi je ne l’ai jamais vu jouer aussi bien. Je suis biaisé, mais je pense qu’il est le meilleur joueur NBA. » Kerr

Pour Kerr il est même devenu un des meilleurs défenseurs de la ligue

« Oui. Nous l’avions déjà vu lors des playoffs en 2016 face à lui, il était vraiment performant au contre près du cercle contre nous. Lors des deux dernières saisons, lorsque nous avions vraiment besoin de lui et qu’il joue à son meilleur niveau, c’est là qu’il est à son meilleur niveau sur le côté faible, il aide, il va au contre. Lors du Game 2 ça a été une des clés : son aide sur Capela. Ils ont tenté de mettre Capela dans le rythme en début de rencontre en jouant avec lui et sur la première action Kevin est venu en aide, l’a contesté et l’a poussé à marcher. Il l’a contesté sur plusieurs actions. » Kerr

S’il maintient ce niveau des deux côtés du terrain, il ne sera pas loin de soulever pour la 3ème année de suite le trophée Bill Russell de MVP des finales.

Via Warriors.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire