Houston Rockets - NBAInfos NBA

Daryl Morey : « Le problème contre Golden State c’est que quasiment tous nos joueurs doivent non pas être bons mais excellents »

En 7 matchs de playoffs, James Harden affiche pour le moment des moyennes de 29 points à 37.7% (33.7% à 3-points), 6.4 rebonds, 7.1 passes, 2.1 interceptions et 1 contre en 36.4 minutes par rencontre.

« Défensivement ce qui est bien je trouve que c’est les gens ont vu qu’il avait progressé en défense. On ne tient pas Utah à de faibles scores comme ça au tour précédent sans sa défense. Je suis très heureux de la manière dont il a joué. Son efficacité globale a été très solide, il est très bon. Le problème contre Golden State c’est malheureusement que quasiment tous nos joueurs doivent non pas être bons mais excellents. Quasiment tous nos joueurs doivent être excellents. Il n’y a pas de marge d’erreur. On a besoin que tout le monde soit meilleur dès l’entame dans le Game 3, et je pense que ce sera le cas. » Daryl Morey (GM)

Menés 2-0, les Rockets n’auront d’autres choix que de l’emporter à domicile pour éviter de se retrouver dans un scénario critique.

« Le Game 2 était dur. Ils ont mieux joué que nous. On s’est fait botter les fesses, et il va falloir qu’on revienne au Game 3. Comme Mike (D’Antoni) le dirait, on n’est pas loin d’un must-win. Il dit toujours que le seul must-win c’est le match où vous risquez l’élimination. Mais une défaite synonyme de 3-0 dans l’histoire, ce n’est pas bon. Quelqu’un reviendra d’un tel déficit un jour, mais je préférerais quand même que le challenge ne se présente pas. » Daryl Morey

Pour ça, il faudra trouver une solution face au « Hamptons Five » (Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green, Andre Iguodala et Kevin Durant) de Steve Kerr.

« Ils démarrent avec un cinq incroyable contre nous. Historiquement, c’est peut-être l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur cinq de l’histoire si vous regardez leur net rating (la différence entre l’offseason rating – points marqués pour 100 possessions – et le defensive rating – points encaissés pour 100 possessions -) global. » Daryl Morey

via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire