Indiana Pacers - NBAInfos NBA

Les Pacers voient les choses en grand pour la free agency

Éliminés de la course au titre Larry O’Brien lors du premier tour des playoffs, les Pacers peuvent à présent se concentrer l’offseason et plus particulièrement la free agency de cet été. Cette saison, Indiana s’est plutôt bien débrouillé dans la conférence Est, remportant 48 rencontres ce qui amenait l’équipe à la 5e place. Malheureusement, ils ont aussi dû composer sans leur star, Victor Oladipo qui n’a pas pu jouer à cause d’une blessure mettant fin à sa saison le 24 janvier dernier.

A présent, le front-office des Pacers se veut très agressif sur le marché cet été afin d’augmenter leurs chances lors des prochains playoffs. Ils devraient sans doute pouvoir l’être puisqu’ils ont pas moins de 7 joueurs en fin de contrat cet été sur les 13 qui ont participé à la post-season. Indiana va donc avoir environ 43 millions de dollars à dépenser cet été d’autant plus qu’ils disposent du choix numéro 18 pour la prochaine draft. Ces deux facteurs-là devraient permettre à Kevin Pritchard, le GM des Pacers, et sa bande de jouer un gros rôle pendant cette prochaine free agency.

Il ne fait aucun doute qu’Indiana devra mettre la main sur un des gros poissons disponibles pendant l’été afin d’épauler au mieux Victor Oladipo dès la saison prochaine. Du moins, il faudra bien ça si la franchise d’Indianapolis veut offrir autre chose qu’un premier tour en playoffs.

Interrogé à ce sujet lors de la conférence de presse de fin de saison, Kevin Pritchard a notamment expliqué qu’il comptait être extrêmement agressif.

 » Nous allons aller les (les gros joueurs) chercher. »  A déclaré Pritchard.  » Nous allons faire les bons discours. Nous n’avons pas peur. Nous sommes prêts à voir en grand. J’ai récemment donné un livre à mon staff, ‘La magie de voir en grand’. Nous voulons voir les choses en grand. Cela peut arriver ou non, mais il y a une chose à laquelle nous croyons fermement : si vous signez avec nous, nous ferons de notre mieux pour que vous vous sentiez à l’aise ici et ce par des actions quotidiennes. »

Concernant l’éventualité d’entrer dans la luxury tax, Pritchard est convaincu que le propriétaire des Pacers, Herb Simon, le laissera faire si une opportunité se présente.

 » Herb veut gagner. Nous avons établi un budget. C’est un très gros budget et je vais vous dire une chose, Herb ne m’a jamais dit non si ça améliorait l’équipe. Pas une seule fois. Je veux voir les choses en grand, mais si il y a bien quelque chose dont nous sommes fiers, c’est que nous payons nos joueurs de manière appropriée. Nous avons une hiérarchie en laquelle nous croyons. Mais si une opportunité se présente, je ne pense pas qu’Herb dira autre chose que : ‘Faisons-le, si c’est le bon joueur et qu’il peut nous amener à un tout autre niveau’.

Bien qu’il pense que les petits marchés sont moins attractifs pour les gros joueurs, le GM des Pacers croit fortement en l’attractivité d’Indiana.

 » On croit au fait que nous sommes attractifs. » A déclaré Pritchard. « Les joueurs savent qu’ils seront bien pris en charge ici, et savent aussi qu’on veut gagner. Plus vous prouvez que vous prenez soin de vos joueurs tout en les développant et en ayant à cœur de gagner et plus vous avez de chances d’attirer du monde. »

Si il y a bien un joueur de l’effectif qui aura toute l’attention de son front-office au premier juillet, ce sera bien Bojan Bodganovic. Auteur d’une saison à 18 points à 49,7 % de réussite dont 42,5 derrière l’arc, le Croate s’est avéré être un des leaders à Indiana.

 » Nous voulons avoir une discussion avec Bojan au sujet d’une resignature. » A déclaré Pritchard. « Il n’est pas un agent libre restreint, donc il va susciter l’intérêt d’autres équipes, nous le sentons déjà. Vous pouvez le sentir à la deadline lorsque les gens parlent des joueurs. Le 1er juillet, je suis à peu près sûr d’avoir une très bonne conversation avec Bojan. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire