Mike Malone : « Je ne peux pas faire ça à Nikola Jokic, je me suis excusé dans le vestiaire »
64 minutes et 58 secondes, c’est le temps de jeu hallucinant de Nikola Jokic dans le Game 3, sur un total de 68 minutes ! Le Serbe a compilé 33 points à 13/25, dont 4/7 à 3-pts, 18 rebonds, 14 passes et 8 ballons perdus. Dans l’histoire, seuls 3 joueurs ont joué plus sur un match de playoffs, c’était en 1953 lors d’un Boston Celtics – Syracuse Nationals. Red Rocha et Paul Seymour avaient joué 67 minutes et Bob Cousy 66 minutes. Cela a sans doute joué quand dans les dernières secondes de la 4ème prolongation il a raté un de ses deux lancers, qui auraient pu envoyer le match en 5ème prolongation.
En conférence de presse, Milke Malone a expliqué qu’il s’était excusé auprès de son joueur pour l’avoir fait jouer autant.
« Nikola Jokic a joué 65 minutes ce soir, c’est du jamais vu, c’est incroyable. Je ne peux pas lui faire ça. C’est trop de temps de jeu.[…] Il est notre meilleur joueur et nous sommes à notre meilleur niveau quand il est sur le parquet, qu’il crée du jeu pour lui et ses coéquipiers. Quand, je l’ai fait rentrer dans le 4ème quart, je n’avais aucune idée que nous allions jouer 4 prolongations de plus. Tout au long du match je me suis dit : ‘Comment est-ce que nous allons nous en sortir ?’ Donc je me suis excusé auprès de lui dans le vestiaire. Il ne s’est pas plaint, il m’a dit que je n’avais pas besoin de m’excuser. Je n’avais jamais vu ça : 64’58, ça c’est un sacré nombre. Mais il a été fantastique, 33 points, 18 rebonds, 14 passes, ce gars a été incroyable. j’aurais aimé qu’on gagne le match, qu’il puisse rentrer à la maison et se repose mais ça ne s’est pas passé ainsi. » Mike Malone
Pas vraiment le temps de se reposer pour le Serbe et les autres joueurs puisqu’elles sont rendez-vous demain soir.