Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stephen Curry cite Ronny Turiaf parmi les joueurs qui ont eu un rôle important dans sa carrière

Ce soir les Rockets et les Warriors se retrouvent pour le Game 3, l’occasion une nouvelle fois d’un duel entre Chris Paul et Stephen Curry. C’est la 3ème série qu’ils disputent l’un contre l’autre et les deux ont une histoire commune puisqu’ils sont originaires de Caroline du Nord et Chris Paul a joué un rôle non négligeable dans la carrière de Curry. Avant que le Warrior n’entre en NBA, à sa sortie de Davidson, petite fac de l’Etat, il s’est notamment beaucoup entraîné avec CP3, alors joueur NBA avec les Hornets.

« L’été avant ma saison rookie, avant de déménager dans la Baie, je le suivais partout où il allait, je bossais avec lui. Cela m’a aidé à comprendre l’éthique de travail nécessaire et permis d’avoir le point de vue d’un gars, qui à ce moment-là, allait entrer dans sa 4ème ou 5ème année, et qui s’était déjà imposé dans la ligue et essayait de progresser. J’ai pu voir ça de près, et cela m’a sorti un peu de ma zone de confort, c’est certain. Sa régularité depuis qu’il est dans la ligue, il a en quelque sorte posé les bases. Nous avons eu beaucoup de batailles lorsqu’il était avec les Clippers, maintenant avec Houston. Ce sont deux gars de Caroline du Nord qui tentent de représenter du mieux qu’ils peuvent l’endroit d’où ils viennent. »

Chris Paul, passé par la fac de Wake Forest, avait 24 ans à l’époque et déjà 4 saisons NBA dans les jambes. Il a été un des mentors du meneur, mais pas le seul. Le meneur de jeu cite aussi un Français, Ronny Turiaf, avec qui il a évolué lors de sa saison rookie en 2009-10.

« C’était sans aucun doute un gars dont je m’inspirais. J’ai pu voir l’énorme boulot qu’il effectuait sur son jeu. Quand je suis arrivé dans la Baie, Ronny Turiaf et Corey Maggette étaient deux autres joueurs qui m’ont en quelque sorte permis de comprendre ce que c’était que d’être un pro en NBA. Il y a beaucoup de gars qui m’ont aidé. »

Quant aux conseils de CP3, l’an passé le meneur des Rockets les avait évoqués.

« Je lui ai juste dit d’être agressif, d’être aussi agressif que possible. Comme vous n’êtes pas certain d’être titulaire en tant que rookie, je lui ai dit que lorsqu’il était sur le banc il devait observer, car c’est là que vous apprenez différentes choses. La meilleure chose que vous pouvez faire lorsque vous arrivez dans la ligue et que vous êtes un rookie c’est de regarder. Regarder du basket. Quand votre équipe ne joue pas, il faut regarder une autre équipe parce que c’est comme ça que vous apprenez. » CP3

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire