Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

George Hill le facteur X des Bucks; Eric Bledsoe : « Ce n’est pas une surprise de le voir à ce niveau »

Dans la série opposant Bucks et Celtics, toute l’attention est sur les têtes d’affiches de chaque équipe comme Giannis Antetokounmpo et Kyrie Irving. Pourtant, si il y a bien un homme dont on ne parle peu, mais qui contribue dans l’ombre par son expérience c’est bel et bien George Hill.

Récupéré par Milwaukee à la trade deadline en provenance de Cleveland, George Hill est le type de vétéran que toute équipe voudrait avoir. L’ancien meneur des Cavs le montre bien et notamment dans cette série face à Boston. Sur la série, il tourne actuellement à 13,3 points à 61 % de réussite et à 50 % derrière l’arc tout en défendant la plupart du temps sur Kyrie Irving. Pour Brook Lopez et Pat Connaughton, Hill est un élément important du roster des Bucks puisqu’il amène son expérience et son leadership.

« Il est tellement solide qu’il apporte un calme absolu à chaque match. » A déclaré Lopez. « Vous savez qu’il a joué des matchs importants. Nous pouvons toujours compter sur lui pour être ce qu’il est. Il parle toujours, rassemble tout le monde, discute pendant les temps morts. Il nous rassemble vraiment. »

« Ce mec est un vétéran, c’est un pro, c’est n’importe lequel des adjectifs que vous voulez utilisez pour décrire un joueur phénoménal en NBA. » A déclaré Connaughton. « Voilà ce qu’il fait, il apporte son expérience avec lui. »

George Hill s’est notamment montré lors du game 3 gagné par le Bucks. Scotché sur le banc à cause d’un trop grand nombre de fautes dès le deuxième quart-temps, Eric Bledsoe a pu compter sur son backup d’expérience pour contribuer à sa place. Le vétéran est sorti de sa boîte pour inscrire 21 points à 9/12 au tir avec 4 rebonds et 3 passes.

« Voilà mon gars, ça c’est mon gars. » A déclaré Bledsoe. « Je suis toujours fier de George. Il est entré et a pris le relais. Malgré l’absence de Malcolm (Brogdon) il est entré et a fait un super match. C’est un vétéran dans cette ligue, il sait ce qu’il a à faire. Il a déjà été en finale NBA, il a participé à la finale de conférence à l’Est, ce n’est pas une surprise de le voir à ce niveau. »

Pour Mike Budenholzer, le coach des Bucks, George Hill est l’exemple parfait du vétéran dont chaque équipe qui a des prétentions de titre devrait avoir.

« En road-trip comme ça, les entraîneurs et les organisations ont besoin de gars expérimentés qui sont déjà passés par là et qui comprennent ce qu’ils ont à faire. » A déclaré Budenholzer. « La performance de George ce soir (NDLR lors du game 3) en est le parfait exemple. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire