Infos NBAToronto Raptors - NBA

Danny Green sur Kawhi Leonard : « Je pense qu’il tient en grande partie ça de Tim Duncan »

Kawhi Leonard a tout du tueur au sang froid et lors de ce second tour il torture les Sixers match après match. Auteurs de performances énormes, il a aussi su être clutch comme lors du Game 4, où il a fait une énorme prestation et rentré le shoot à 3-pts qui a plié le match. Pour Danny Green il a appris à rester calme dans ces moments lors de ses nombreuses expériences en playoffs et en ayant appris à côté de grands joueurs. Il a également cette capacité à passer rapidement à l’action suivante et à ne pas s’attarder sur une action ratée.

« C’est la personnalité de Kawhi. Je pense qu’il ne s’enflamme jamais trop ou n’est jamais trop abattu, ou inquiet au sujet de quoi que ce soit. Je pense qu’il voit juste ça comme du basket et il se contente de jouer. Évidemment il sait la situation dans laquelle il est, mais il joue, il prend ses shoots, le fait à son rythme et s’il met ces shoots c’est super. Super pour lui et pour nous. Mais s’il les rate, je ne pense pas qu’il va trop se mettre en colère. C’est un compétiteur, il veut mettre tous ses shoots, mais il est d’humeur égale. » Danny Green

À cet égard il pense qu’il ressemble beaucoup à son ancien coéquipier Tim Duncan.

« Il est très similaire. Je pense qu’il tient en grande partie ça de Tim. Ils ont des manières très similaires, la façon dont ils se comportent. Tim, il ne s’enflamme jamais trop ou il n’est jamais trop heureux au sujet de quoi que ce soit. Il est probablement plus sévère envers lui-même que le plus grand de ses critiques, et c’est sans doute pareil pour Kawhi. Je suis certain que Kawhi est sévère avec lui, mais cela ne se voit jamais. On pouvait mieux voir chez Timmy quand il était en colère ou mécontent. Mais ils ont le même genre de personnalité, le même esprit de compétition. Je pense qu’il a beaucoup appris en étant au contact de Timmy, et également de Tony (Parker) et Manu (Ginobili). Manu montre un peu plus ses émotions, il est un peu plus passionné, mais il tient de Timmy et Tony, c’est certain.

Via Raptors.com

Laisser un commentaire