Lakers : Qui est vraiment aux commandes ?
Depuis le départ surprise de Magic Johnson des Lakers, c’est un peu le flou concernant la personne qui est aux commandes. Magic Johnson, en qualité de président, était clairement le décisionnaire, mais désormais, en son absence tout est moins clair. Et d’après Adrian Wojnarowski c’est en partie cela qui aurait poussé Monty Williams à choisir plutôt les Suns que les Lakers, cette incertitude sur le fonctionnement du front office. Toujours selon Woj, Rob Pelinka serait présenté comme ce décisionnaire et personne ne devrait être engagé au-dessus de lui.
‘Je pense que Monty Williams était un peu plus circonspect que Tyronn Lue. Il voulait des réponses concernant Phoenix et les Lakers. Il ne s’est pas fait déstabiliser par le fait que les Lakers sont les Lakers et qu’ils sont bien sûr attrayants pour n’importe qui en NBA. Il n’y a pas de plus gros boulot en NBA. Mais cela ne signifie rien s’il n’y a pas de hiérarchie et de structure au niveau des dirigeants et des propriétaires pour avoir du succès. Il y a beaucoup de questions à se sujet, et il y a beaucoup de personnes impliquées dans le front office désormais. Les Rambis, Kurt et Linda, Le GM Rob Pelinka, le COO en charge du business Tom Harris, qui était aussi aux entretiens. On se demande qui a le pouvoir, qui prend les décisions. Magic Johnson n’est plus là, mais il continue de parler aux gens. Je sais qu’ils ont dit aux candidats avec qui ils ont eu des entretiens que Rob est le GM. Rob va être aux commandes. C’est à lui qu’il faudra rendre des comptes. Nous ne ferons pas venir quelqu’un d’autre au-dessus de lui.’ Woj
En attendant, les Lakers n’ont toujours pas de coach, mais cela ne saurait tarder puisqu’ils seraient en négociations avec Tyronn Lue, et donc Pelinka mènerait ces négociations.
Je m'abonne