Pas de changement radical pour les Celtics; Stevens : « Si nous faisons mieux ce que nous faisons, nous nous donnons une bonne chance »
Après un premier match survolé lors duquel les Celtics avaient impressionné, la série face aux Bucks a totalement basculé en la faveur des joueurs du Wisconsin. Si parfois cela se joue à quelques détails et à des facteurs qui peuvent être aléatoires comme l’adresse, les Bucks ont tout de même dominé les débats et les C’s vont devoir montrer un bien meilleur visage s’ils ne veulent pas être en vacances dès ce soir. Pour Brad Stevens la clé n’est pas dans un changement radical de stratégie, c’est dans l’attention aux détails, et il faut tout simplement mieux appliquer le plan de jeu que cela ne l’a été fait lors des 3 derniers matchs.
« Je ne pense pas qu’il y ait le moindre doute à ce sujet. Je pense que la façon dont Milwaukee a joué possession après possession, chaque minute du match, chaque possession du match, fait la différence, surtout lors de deux dernières rencontres. Nous devons jouer avec plus de régularité durant la possession, et cela te donne une chance. C’est une très bonne équipe et je ne remets pas du tout ça en doute. Dans le même temps, nous devons contrôler ce que nous pouvons contrôler bien mieux, et il y a un certain nombre de choses, je pense, que nous pouvons mieux faire et un certain nombre de choses que nous allons essayer de modifier, mais rien de radical. Quand nous regardons la vidéo du match, le truc c’est que si nous faisons mieux ce que nous faisons, nous nous donnons une bonne chance. Nous ne l’avons tout simplement pas fait aussi bien que nous avons besoin de le faire. Cela dit, tu cherches toujours des petites étincelles, mais au bout du compte ces matchs sont de longs matchs. Il faut faire beaucoup pour gagner. Et ils doivent nous battre une fois de plus, et nous avons besoin de jouer chaque possession avec un sentiment d’urgence et en tête que c’est win or go home. » Brad Stevens
Lors du Game 4 les Celtics ont longtemps fait jeu égal, mais au premier passage à vite ça a coûté cher et les Bucks se sont envolés sur un 10-0 dans le 3ème acte. Souvent les C’s craquent dans ce quart et ce soir il faudra éviter à tout prix ces moments creux.
Via Boston Herald