Brooklyn Nets - NBAChicago Bulls - NBAInfos NBA

Chicago recrute un assistant de Kenny Atkinson à Brooklyn

Du mouvement à Brooklyn puisque Chris Fleming, jusque-là assistant de son ancien coéquipier à l’université de Richmond Kenny Atkinson chez les Nets, rejoint le staff de Jim Boylen à Chicago en tant que premier assistant.

Fleming a joué au QTSV (2ème division allemande) entre 1994 et 2000 avant de commencer sa carrière de coaching dans le même club en tant qu’assistant puis head coach. Il a ensuite coaché Bamberg (avec qui il a été 4 fois champion) avant d’être signé par les Denver Nuggets en tant qu’assistant en 2015 (il a fait partie du staff des Spurs pour la Summer League 2014 avant cela) puis d’être nommé à la tête de l’équipe nationale allemande. C’est en juillet 2016 qu’il a rejoint Atkinson à Brooklyn. Un an après, il a décidé de se consacrer uniquement à sa carrière outre-Atlantique.

Surtout impliqué dans les systèmes offensifs des Nets, il a particulièrement travaillé avec Rodions Kurucs (21 ans, 2,06m, Lettonie), qui s’est montré avec une série de 5 matchs à au moins 10 points en fin de saison régulière ou encore un match à 14 points et 7 rebonds en 15 minutes lors de la dernière rencontre de son équipe en playoffs contre Philadelphie.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire