Infos NBANew York Knicks - NBA

David Fizdale bosse déjà avec Kevin Knox : « Je ne sais pas si j’ai déjà vu quelqu’un revenir à la salle en avril »

Kevin Knox a réussi une saison conforme à ce qu’on attendait de lui avant sa draft : du talent plein les mains, mais du talent encore brut, qui mettra du temps à vraiment arriver à maturation, et qui nécessitera une grosse progression au niveau de son QI basket, actuellement très faible. Son long voyage vers l’exploitation maximum de son potentiel a commencé et son coach David Fizdale fait tout son possible pour qu’il se passe bien. Par exemple, il a passé la semaine dernière à la salle avec son poulain, revenu de vacances au bout de deux semaines, au lieu des trois accordées par le coach.

« Je ne sais pas si j’ai déjà vu quelqu’un revenir à la salle en avril. Kevin et moi étions tous les deux impatients de retourner à l’entraînement donc on y est allé. On a commencé à s’envoyer des sms après un match de playoffs. Je lui ai dit pendant l’entretien de fin de saison qu’on allait beaucoup s’entraîner ensemble pendant l’été. Il était d’accord avec ça. Donc je lui ai demandé ce qu’il faisait lundi et il a répondu qu’il était libre. » David Fizdale.

Pendant sa saison rookie, l’ailier a montré des choses intéressantes, mais aussi des lacunes criantes, notamment au niveau défensif. Mais Fizdale estime qu’il s’améliore déjà dans certains points de son jeu.

« Il était vraiment en forme. Même avec une semaine de workouts, son attitude était différente. Il a plus confiance en lui vu qu’il sait ce qui l’attend, ce n’est plus une surprise. » David Fizdale.

Le rookie a fini sa première saison avec 12,8 points par match, c’est qui est plutôt bon, mais avec une adresse et des choix douteux : 37% aux tirs,. Pour essayer d’arranger ça, Fizdale a organisé des séances d’entraînement avec la légende des Knicks Bernard King (21,8 points de moyenne à 52% aux tirs).

« Nous avons parlé du fait de comprendre le jeu de Bernard. Comment arriver à cet endroit du parquet, et que faire quand on y est. On a parlé de beaucoup de ces choses avec Bernard, qui scorait très souvent de la même façon. Je pense que ça a parlé à Kevin. Donc il continue de travailler là-dessus pendant les séances d’entrainement et il met de l’intensité sur chaque répétition, du début à la fin. Il a vraiment fait une bonne semaine d’entrainement. » David Fizdale.

Via The New York Post.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire