Infos NBASan Antonio Spurs - NBAToronto Raptors - NBA

Stephen Jackson : « Kawhi Leonard était bridé à San Antonio »

Selon Stephen Jackson (qui ne rate jamais une occasion de critiquer son ancienne équipe des Spurs), son coéquipier de la fin de sa saison rookie à sa saison sophomore à San Antonio entre 2012 et 2013, si Kawhi Leonard s’épanouit et domine autant dans ces playoffs 2019, c’est en partie parce qu’il… ne joue plus aux Spurs.

« Quand je suis arrivé j’ai vu la même chose en lui que Pop. Le gamin était spécial. Il était souvent avec moi parce qu’il avait vu que j’étais un peu à part quand j’étais là-bas. Il ressentait la même chose. Il ne voulait pas suivre le même chemin bien droit que les autres joueurs des Spurs, il voulait porter ses tresses, faire les choses un peu différemment… Je me souviens qu’un jour il m’a dit : ‘Je veux devenir le meilleur joueur de l’histoire’. Il a toujours eu cette approche donc je ne suis pas surpris de ce qu’il fait. Je savais qu’il était freiné à San Antonio. Je l’ai aussi été durant mes deux premières années là-bas. Je savais qu’il était bridé et je savais qu’il pouvait faire toutes les choses qu’il fait aujourd’hui. On parle d’un MVP des Finales. Aller à Toronto ça a été super pour lui. Je savais qu’il pouvait dominer. Je ne suis pas surpris du tout. » Stephen Jackson

Lors de sa dernière « vraie » année (il n’a joué que 9 matchs en 2017-18) dans le Texas, Leonard tournait à 25.5 points, 5.8 rebonds et 3.5 passes par match. Pour sa première année à Toronto, il a terminé sa saison à 26.6 points, 7.3 rebonds et 3.3 passes. Défenseur de l’année en 2015 et 2016, il tourne actuellement à 31.2 points à 57.4%, 8.2 rebonds et 3.5 passes par match en 10 matchs de playoffs. Lors de sa dernière apparition en playoffs avec les Spurs, il affichait 27.7 points à 52.5%, 7.8 rebonds et 4.6 passes par match en 12 rencontres.

via News4

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire