Isaia Cordinier : “Je ne sais pas si le Nets comptent sur moi, mais je sais qu’ils se montrent intéressés”

Isaia Cordinier : “Je ne sais pas si le Nets comptent sur moi, mais je sais qu’ils se montrent intéressés”

Il y a quelques jours nous évoquions la belle fin de saison du Français Isaia Cordinier, malgré les mauvais résultats des Sharks d’Antibes, relégués en Pro B. Cela pourrait lui ouvrir les portes de la NBA, lui qui a été drafté en 44ème position par les Hawks, mais dont les droits appartiennent aux Nets suite au transfert de Jeremy Lin. Dans une interview accordée à nos confrères de BeBasket il a évoqué ce transfert et il confie qu’ils sont bien intéressés.

“Je me suis réveillé et j’avais un message de l’un de mes meilleurs potes pour me dire que mes droits appartenaient désormais à Brooklyn. C’est comme ça que je l’ai appris. Après j’ai regardé Twitter etc. Je savais qu’avec le changement de direction, je ne rentrais plus dans les plans des Hawks. Mais j’ai eu cette chance de pouvoir être pris par les Nets, qui restent une très bonne équipe. Je ne sais pas s’ils comptent sur moi, mais je sais qu’ils se montrent intéressés, investis. Ils m’observent et pourquoi pas avoir la chance de les rejoindre un jour.”  Cordinier

La première étape avant de rejoindre les Nets c’est la Summer League à laquelle il annonce qu’il va participer, dans l’espoir de taper dans l’œil de la franchise et de décrocher un two-way contract. Contrat qui on le rappelle, permet d’évoluer pour une durée limitée en NBA et le reste du temps en G-League. Et s’il fait forte impression en G-League, pourquoi pas décrocher un contrat normal ?

Leave a Reply