Draft NBAInfos NBA

Jim Boeheim : « Zion Williamson ne pourra pas faire certaines choses qu’il faisait en NCAA »

La loterie de la draft approche et forcément les pires équipes de la saison vont suivre cet événement avec une très grande attention, puisqu’on connaîtra l’ordre de la prochaine draft. Ces équipes veulent toutes le premier choix, notamment pour pouvoir sélectionner le monstre de cette cuvée : Zion Williamson. L’ailier de Duke a piétiné la NCAA comme on ne s’y attendait pas, et maintenant la question est de savoir s’il pourra dominer également en NBA. Dominer peut-être, autant sans doute pas comme l’évoque Jim Boeheim, coach de Syracuse.

« C’est un joueur qu’on ne voit qu’une voit dans une vie en NCAA. Il est physique et tu ne peux pas rivaliser avec lui. Cependant je pense qu’en NBA les équipes pourront un peu mieux le faire. Je pense qu’il ne pourra pas faire certaines choses qu’il faisait en NCAA. » Boeheim

Pour Boeheim l’atout de Williamson c’est sa ténacité en défense, mais il met aussi en avant ses soucis au shoot, notamment extérieur. Puis en NBA il affrontera des athlètes bien plus puissants et grands qu’en NCAA et des équipes qui seront sans doute mieux préparées pour le contenir.

« Durant la saison régulière il sera difficile à défendre et à gérer. Je pense que lorsque viendra l’heure des playoffs, il va devoir développer un peu son jeu. Il y a de la taille en NBA, les gens oublient qu’il y a beaucoup de bigs, des gars costauds en NBA. En NCAA il était de loin le joueur le plus puissant, le plus solide. » Boeheim

Les interrogations étaient les mêmes avant son arrivée en NCAA et tout s’était très bien passé pour Zion, à voir ce qu’il en sera au plus haut niveau.

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire