Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Sa défense clutch sur Steph Curry en 2016 ? « Une mauvaise séquence défensive » selon Kevin Love

Kevin Love le compétiteur a laissé la place à Kevin Love le beau gosse qui pose pour GQ en ce mois de mai sans playoffs pour les Cavaliers. Le magazine américain n’en a pour autant pas oublié le basket dans sa dernière interview du champion 2016, en lui demandant par exemple s’il considère – comme beaucoup d’amateurs de la balle orange – sa séquence défensive sur Steph Curry il y a 3 ans dans le Game 7 comme l’une des meilleures de l’histoire des Finales NBA.

« Je pense que ça restera un des moments définissant ma carrière, mais le problème c’est que je le laisse récupérer le ballon alors qu’il l’avait lâché. Je ne dois pas le laisser récupérer la balle. C’était une mauvaise séquence défensive en fait. Je n’ai juste pas levé les pieds et super bien défendu individuellement quand le moment est venu.

Mais je pense que ça fait partie de mes meilleures actions en carrière oui. On a remporté le titre et il y a eu trois grosses actions : le contre (de LeBron James), le shoot (de Kyrie Irving) et le stop. Ce contre c’était le meilleur contre de l’histoire de la NBA. Le shoot c’est celui que vous prenez devant votre maison quand vous êtes gamin. Et puis ensuite et bien je n’ai levé les pieds (rire). Ce que je veux dire c’est que c’est un shoot qu’il (Curry) rentre tout le temps. Ce n’est pas comme si je l’avais contré. Mais c’était une action très importante, ça je le sais. Peu importe combien de fois on va venir me parler de ça, je vais toujours minimiser la chose. C’était un énorme moment dans ma carrière, mais ce dont je me souviendrai le plus, c’est tomber dans les bras de LeBron et de tous mes coéquipiers, mes coachs… C’était un moment unique, emblématique. » Kevin Love

James Harden, Giannis Antetokounmpo, Kevin Durant, tous sont encore actuellement en playoffs avec leurs équipes respectives. Mais lequel des trois nécessite le plus de travail de préparation en amont d’un match ?

« KD joue à un niveau historique actuellement, même pour lui, et il est le double MVP des Finales en titre. C’est difficile de préparer un plan de jeu pour lui parce qu’ils (les Warriors) ont tellement d’options. Tu te prépares autant que tu peux mais il y a des limites à ce que tu peux faire. Deux ou trois de ces gars peuvent être le meilleur joueur de la ligue sur n’importe quel soir donné.

Avec Giannis, il faut revenir en transition et boucher la peinture. C’est un monstre, il est comme Shaq. D’ailleurs Shaq lui-même a dit : ‘Prends le surnom de Superman parce que c’est toi Superman’. Je dirais qu’il est au milieu entre ces trois. Je pense que c’est pour James Harden que tu dois le plus mettre en place un plan de jeu. Si tu peux le ralentir, chose qui n’est probablement pas possible, tu peux complètement ralentir toute leur équipe. KD a dit l’autre jour que Harden ne triche pas avec les règles, il est simplement très malin. Et il est gaucher, c’est toujours particulier de défendre sur un gaucher, c’est difficile. Il combine ce que les deux autres gars amènent et il est fatalement dangereux quand il a le ballon dans les mains. » Kevin Love

via GQ

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire