JJ Redick : « J’aimerais finir ma carrière aux Sixers »
Comme l’été dernier, JJ Redick sera de nouveau free agent à partir du premier juillet. Le shooteur avait paraphé un joli contrat de 12.25 millions de dollars, mais Philly n’aura peut-être pas la même marge de manœuvre cette fois. En effet, ils devraient en priorité tenter de re-signer Jimmy Butler et Tobias Harris et Redick en est conscient. Toutefois il ne cache pas qu’il aimerait rester.
« Je ne peux pas dire maintenant quelles seront mes options le premier juillet. Je ne suis pas le dossier prioritaire et j’avais dû attendre l’été dernier, mais bien sûr j’aimerais revenir. Je n’ai pas essayé de le cacher, j’aimerais être de retour avec les Sixers. J’aimerais finir ma carrière ici et tout ça, mais tu ne peux pas savoir comment ça va se goupiller. Je suis assez expérimenté pour le savoir et les Sixers ont d’autres priorités comme c’était le cas l’été dernier. » Redick
A Philly il est proche de sa famille, qui habite à Brooklyn et ça avait été un facteur important dans sa décision de rejoindre Philly, mais ce n’est pas le seul.
« J’irais jouer en Alaska s’il le faut. J’aime le basket. Quant au salaire bien sûr les joueurs NBA veulent que cela reflète leur valeur qu’ils pensent avoir. Il y a une notion de sentiment de respect. Puis il y a aussi la volonté de vouloir prendre du plaisir chaque jour. et si tu peux jouer dans un super endroit, avoir une chance de gagner, toutes ces choses sont super aussi. » Redick
Cette saison Redick a de nouveau eu un rôle important dans une équipe qui a souvent manqué de shoot extérieur, à l’image du match d’hier soir. Il termine avec 18.1 points (record en carrière) à 44% dont 39.7% à 3-pts.