Le propriétaire des Rockets serait enfin prêt à payer la luxury tax pour détrôner les Warriors
Fraîchement éliminés des playoffs au terme d’un match 6 à domicile face aux Warriors, les Rockets sont à présent focalisés sur l’amélioration de leur effectif afin de battre leurs rivaux à l’Ouest. On vous parlait récemment de la déclaration du propriétaire de Houston, Tilman Fertitta affirmant que les Rockets gagneraient un titre avec James Harden.
« Je sais que nous allons nous montrer à la hauteur et notre heure viendra. James a 30 ans [en août]. Hakeem [Olajuwon] n’a pas remporté son premier titre avant ses 31 ans. Je peux vous promettre que nous allons gagner des titres avec James Harden, car nous n’allons pas rester plantés là, nous allons nous battre chaque année. Nous allons faire une grosse intersaison et nous allons faire tout ce qu’il faut pour être une meilleure équipe. Nous n’allons pas rester les bras croisés, je peux vous le promettre. » Fertitta
Figurez-vous que ce n’était pas que des paroles en l’air puisque selon le Houston Chronicle, Daryl Morey, le GM des Rockets aurait le feu vert pour payer la luxury tax. La saison prochaine, Houston sera au dessus du salary-cap puisqu’ils devraient avoir une masse salariale de 123 millions de dollars alors que le cap de la saison prochaine est de 109 millions de dollars. Ils pourraient aussi entrer dans la luxury-tax qui se situe à hauteur de 132 millions de dollars. Quoi qu’il en soit, Daryl Morey devra manœuvrer pour recruter efficacement puisqu’il ne pourra offrir que des contrats au minimum et disposera de la mid-level-exception à hauteur de 5.7 millions de dollars ou la nontax-payer à hauteur de 9.7 millions s’ils coupent Chris Chiozza, Isaiah Hartenstein et Michael Frazier.
Houston a joué la totalité de la saison régulière avec 13 contrats garantis et 2 non garantis à l’image d’un Danuel House Jr ou d’un Chris Chiozza. Si Daryl Morey a effectivement l’autorisation de payer la luxury-tax, Houston pourrait peut-être faire des bons coups cet été pour remplir l’objectif fixé par Tilman Fertitta, détrôner les Warriors.