Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Shaq aux fans des Lakers mécontents de l’arrivée de Frank Vogel : « Donnez-lui une chance »

Face à la déception d’un grand nombre de fans des Lakers suite à l’annonce (pas encore officialisée par les Lakers) de l’embauche de Frank Vogel en tant que head coach de la franchise (suite au divorce avec Luke Walton le 12 avril dernier). Shaquille O’Neal (Laker de 1996 à 2004) et Robert Horry (Laker de 1997 à 2003) ont voulu rappeler que si Vogel n’est pas très « strass et paillettes » et qu’il n’a pas le plus fou des palmarès, il n’en est pas pour autant un mauvais choix pour l’équipe.

« Donnez-lui une chance. C’est le minimum que les gens peuvent faire. Il a fait du bon boulot à Indiana non ? Donc, donnez-lui une chance de voir s’il fait du bon boulot avec les Lakers. » Shaquille O’Neal

Jason Kidd, dont l’expérience avec Milwaukee ne s’était pas idéalement terminée, a été choisi pour être son premier assistant. On rappelle que L.A. était sur le point d’embaucher Tyronn Lue mais que ce dernier a refusé ne signer que pour 3 ans. Quant à Monty Williams, deuxième favori selon les rumeurs, il a accepté l’offre des Phoenix Suns pour remplacer Igor Kokoskov.

« Laissez-lui une chance, parce qu’il n’y a aucun autre coach de dispo de toute façon. Il n’y a pas de Phil Jackson, pas de Pat Riley. Donc personne ne sera jamais content avec le choix qui sera fait de toute façon. Vogel est peut-être le coach parfait, qui sait ? » Robert Horry

Avec Vogel de 2011 à 2016 (250 victoires pour 181 défaites en saison régulière), les Pacers ont atteint 2 fois les finales de conférence Est. Miami leur a successivement barré la route aux Finales NBA en 2013 et 2014. Le succès n’a en revanche pas été au rendez-vous à Orlando, où il coaché 2 ans entre 2016 et 2018 pour un bilan de 54 victoires et 110 défaites.

« Les Lakers ont besoin de joueurs, parce qu’il faut du talent pour gagner dans cette ligue. Et si les Lakers récupéraient Anthony Davis ? S’ils arrivent à avoir des joueurs, ça pourrait bien se passer avec Vogel. » Shaquille O’Neal

Cet été, les Lakers auront environ 35 millions de dollars de disponible dans leur salary cap. Kevin Durant, Kyrie Irving, Kawhi Leonard, Klay Thompson ou encore Jimmy Butler devraient être sur le marché.

« Il leur faut un free agent. Si ce n’est pas le cas, ils seront dans la même situation que l’an dernier. Ils doivent grandir. Voir si Brandon Ingram va bien, Lonzo (Ball) aussi. Mais il leur faut des joueurs pour aider Vogel. » Ron Harper, Laker de 1999 à 2001.

via L.A. Times

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire