Golden State Warriors - NBAInfos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Stephen et Seth Curry dans l’histoire : Choisissez votre camp

Qualifiés pour la finale de conférence Ouest après s’être défaits des Nuggets lors d’un match 7, les Blazers peuvent exulter, cela n’était pas arrivé depuis 19 ans. Ils défieront alors les Golden State Warriors et cet affrontement va rentrer dans l’histoire.

En effet, à l’occasion de ces finales de conférences à l’Ouest, ce sera la toute première fois que deux frères s’affronteront pour accéder à la finale NBA. Seth Curry pour Portland d’un côté, Stephen Curry pour les Warriors de l’autre. On peut d’ores et déjà affirmer que cette finale sera une affaire de famille.

« C’est un rêve devenu réalité pour nous deux. » A déclaré Seth Curry. « De toute évidence, c’est la première fois que cela se fait. Ce sera certainement très amusant avec notre famille dans les tribunes. J’ai hâte d’y être. »

« Ça va être tellement amusant. » A déclaré Sonya Curry, la mère des deux joueurs. « On y est. De notre côté, voir nos deux fils évoluer à ce niveau de la compétition et se battre pour accéder à une finale NBA est une bénédiction. Nous n’aurions jamais pu imaginer ça. L’un d’entre eux va rentrer à la maison, mais nous accéderons quand même à la finale. »

Peu importe le scénario, un des deux Curry participera à la finale NBA, que ce soit Stephen qui en cas de victoire sur les Blazers pourra prétendre à un troisième titre consécutif ou Seth qui de son côté participerait à sa première finale. Une expérience qui selon l’arrière de Portland devrait être très stressante pour leur mère.

« Je sais que ma mère est un petit peu stressée. » A déclaré Seth. « Lors de nos affrontements avec Steph, mon père est toujours calme. Mais ma mère, elle est souvent stressée et vous pourrez peut-être l’entendre depuis les tribunes. Elle est probablement heureusement en ce moment, profitant du moment pour nous deux. Elle peut voir le bon côté des choses, un de nous deux accédera à la finale NBA à la fin de cette série, donc il n’y aura pas de perdants. »

Les époux Curry ont voyagé un peu partout pendant les playoffs pour supporter leurs enfants. D’autant plus que c’est la première fois que Seth participait aux playoffs. Ses parents se sont alors rendus à Oakland, à Portland, à Houston, et à Denver. Les seuls matchs manqués pour les époux Curry étaient les matchs à Oklahoma City et le premier match de la série entre Nuggets et Blazers.

« Ça va être amusant. » A déclaré Dell Curry. « Cela va considérablement réduire notre calendrier de voyage. C’est la chose la plus importante, nous avons beaucoup voyagé. C’était amusant, mais fatigant. Maintenant on rentre dans le vif du sujet. C’est une première expérience pour nous. La chose la plus importante est de décider lequel d’entre nous va supporter Seth ou Steph. »

Pour ne pas faire de jaloux, chacun des deux parents Curry supportera un de leurs deux fils et Sonya Curry semble avoir trouvé la meilleure des manières pour décider qui supportera Seth, et qui supportera Steph.

« On va jouer ça à pile ou face à chaque match. » A déclaré Sonya Curry. « C’est amusant, on y est vraiment. J’ai vraiment hâte de voir Seth jouer. Je veux qu’il vole la balle et qu’il tire par dessus Steph et toutes ces bonnes choses. Je veux qu’il ait ses moments à lui aussi. C’est une bénédiction de pouvoir simplement regarder et vivre tout ça. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire