« Choquer la planète », l’objectif de Zion Williamson : « Être le premier et le dernier Zion »

« Choquer la planète », l’objectif de Zion Williamson : « Être le premier et le dernier Zion »

Premier freshman de l’histoire NCAA à avoir terminé une saison à 68% aux tirs, Zion Williamson a aussi rejoint Kevin Durant et Anthony Davis comme les seuls freshmen à avoir collecté au moins 500 points, 50 contres et 50 interceptions sur une saison universitaire. Attendu comme aucun 1er choix de draft depuis LeBron James, le gamin qui tournait la saison dernière à 22.6 points, 8.9 rebonds, 2.1 interceptions et 1.8 contre par match avec Duke a de l’ambition, beaucoup d’ambition.

« C’est épinglé en haut de mon Twitter. ‘I’m going to shock the world’. Vous pouvez penser ce que vous voulez. Vous pouvez vous baser sur les prototypes à chaque poste, vous pouvez faire ça, mais je vais continuer à simplement être moi. J’essaie juste d’être moi-même, et pas le prochain quiconque. J’essaie d’être le premier et le dernier Zion. » Zion Williamson

C’est le 15 avril dernier, soit 6 jours avant la date limite pour déposer sa candidature, que Williamson a annoncé qu’il s’inscrivait à la draft. Non sans un petit pincement au cœur après avoir vécu « la plus belle année de sa vie » sur le campus de Durham (Caroline du Nord).

« Quand j’étais tout seul j’étais genre : ‘Tu sais quoi. Peut-être. Et si je revenais pour une deuxième année ?’. Mes coéquipiers m’ont dit : ‘On sait que tu aimes cet endroit mais tu dois faire ce qu’il y a de mieux pour toi et et ta famille. Personne ne va t’en vouloir.

Je me souviens que je n’avais pas envie d’enregistrer la vidéo d’annonce de mon inscription à la draft, je ne voulais pas partir. J’aime tout à Duke. Si les gens pensent que c’est des conneries et que je ne dis pas la vérité, tant pis pour eux. […] Si je pouvais revenir pour une 2ème année je le ferais mais ce n’est pas la réalité des choses. La réalité des choses c’est que c’est le rêve ultime de jouer en NBA. J’en rêve depuis que je suis gamin donc je dois y aller. Et je dois prendre soin de ma famille. » Zion Williamson

via SLAM!

Leave a Reply