Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Gardez-les vos superteams ! Paul Millsap : « Par rapport à la façon dont je veux le faire, c’est le groupe qui peut m’aider à gagner un titre »

Après une excellente saison achevée aux portes des finales de conférence Ouest avec Denver, l’avenir de Paul Millsap dépend désormais plus de sa franchise que de lui. Celle-ci devra décider si elle souhaite oui ou non activer sa team option de 30 millions de dollars pour le conserver 1 an de plus. En interview de fin de saison celui qui a tourné à 12.6 points, 7.2 rebonds et 2 passes par match en 70 matchs et 27.1 minutes de moyenne en saison régulière puis 14.6 points, 6.7 rebonds et 0.8 passe par match en 12 matchs et 33.5 minutes en playoffs a indiqué qu’il n’avait pas encore eu de discussion avec le management de l’équipe à ce sujet.

« Journaliste : -Ce groupe est-il celui qui vous offre la meilleure chance de jouer le titre ?

Millsap : -Je ne sais pas, je pourrais aller aux Warriors (rire général). Non, par rapport à la façon dont je veux le faire, comment je veux que mon histoire soit racontée, c’est sans aucun doute le groupe qui peut m’aider à le faire. C’est un rêve et un objectif. C’est le cas pour tout le monde je pense, en particulier les jeunes. » Paul Millsap

À 34 ans, le 47ème choix de la draft 2006 (Louisiana Tech) apprécie de pouvoir jouer un rôle de mentor auprès d’un groupe très prometteur et préfère faire les choses à sa manière, même si ce n’est pas forcément dans l’air du temps.

« On a toujours douté de moi en tant que ‘petit’ poste 4. C’est ce qui rend cette année si particulière, car on a douté de notre équipe toute l’année. On ne pouvait pas faire ci, on ne pouvait pas faire ça, on n’était pas assez bons, trop jeunes, bla bla bla… On a donné tort à tout le monde. Pour moi l’objectif n’est pas de donner tort à tout le monde, mais de me prouver à moi-même que je peux faire les choses à ma manière et gagner quand même. Avec qui je veux. Ce ne sera pas les Golden State Warriors ou les Los Angeles Lakers, etc. Je peux aider une équipe jeune et talentueuse et à atteindre cet objectif. » Paul Millsap

À seulement 7/28 sur les 2 dernières défaites des Nuggets contre Portland, Millsap, 4 fois All-Star entre 2014 et 2017 avec Atlanta, a tout de même apporté 17.4 points de moyenne par match sur la série jouée en 7 matchs.

via Denver Post

https://soundcloud.com/switchtolk/lecho-des-parquets-2019-05-14-retour-sur-dexceptionnelles-demi-finales-de-conference

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire