Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green en mode playoffs : « Si je jouais timidement pour ne pas être expulsé, autant aller sur le banc »

Pas à son meilleur niveau pendant la saison régulière, l’ailier des Warriors Draymond Green est passé par la case régime juste avant les playoffs pour tenter de retrouver son niveau de jeu passé. Et malheureusement pour les autres équipes, cette technique semble avoir marché puisqu’il l’ailier fort a retrouvé toute son efficacité. Hier, par exemple, il a été incroyable pendant toute la rencontre. En défense, où il a été excellent notamment malgré ses fautes (il a d’ailleurs insisté pour rester sur le terrain à plusieurs reprises pendant la rencontre), mais aussi en attaque.

« Personne ne veut sortir quand il récolte une faute, surtout dans une situation comme ça quand vous savez que vous êtes à domicile en train d’essayer de gagner une rencontre et de mener deux à zéro. Je me suis retrouvé avec cinq fautes, mais si je jouais timidement pour ne pas être expulsé, autant aller sur le banc. Il faut tout donner. J’ai été agressif en défense, je ne peux pas faire autrement parce que toute l’équipe s’attend à ça de ma part. Si j’arrêtais, mes coéquipiers auraient été un peu perdus. Je devais défendre et ne pas faire de fautes, bien bouger les pieds et vivre avec le résultat. » Draymond Green.

Alors que sa franchise était menée de 8 points à 4 minutes de la fin du match, Green a contribué à 10 des 14 derniers points des Warriors pour permettre aux champions en titre de l’emporter (114 à 111) et de mener 2 à 0 dans la série malgré l’absence d’un certain Kevin Durant. Évidemment, Green n’a pas remporté ce match tout seul, mais il a montré la voie et motivé tout le monde.

« Nous étions de menés de huit points un moment, mais nous sommes restés dans le match. On savait qu’on pouvait bien défendre et se créer des bons tirs en attaque pour revenir. On ne veut pas être dans cette situation, mais chaque rencontre est différente et il faut trouver des moyens de gagner, c’est ce que nous avons fait. Après, tout le monde a contribué. Klay Thompson a très bien défendu, Kevon Looney a relevé le challenge en 1 contre 1 sur CJ McCollum et évidemment, Andre Iguodala à la toute fin. Draymond a aussi trouvé Looney pour un alley-oop. Tout le monde a contribué. » Stephen Curry.

Il a commencé son chef-d’œuvre par un double pas pour ramener son équipe à six points, puis a réussi une passe décisive, un block puis une seconde passe décisive. C’est aussi lui qui a marqué le dernier panier du match pour mettre sa franchise à l’abri. Au final, il termine la rencontre avec 16 points (/12 aux tirs), 10 rebonds, 7 passes et 5 contres.

« Il a été incroyable. Il avait des problèmes de fautes, et j’ai trouvé que notre banc a fait un super boulot en nous permettant de garder Green au frais tard dans le troisième quart et tôt dans le quatrième. Il est revenu huit minutes avant la fin du match. Son niveau de jeu, ses actions en défense, comme Andre Iguodala d’ailleurs, ont été fantastiques.C’est ce qu’il faut en playoffs, il faut que les gars jouent vraiment à un haut niveau. Nous avons volé ce match. Ils ont été meilleurs que nous sur une grosse partie de la rencontre, mais nous nous sommes bien battus en deuxième mi-temps. » Steve Kerr, le coach des Warriors.

Sur ces playoffs, Green tourne à plus de 12 points, 9 rebonds et presque 8 passes de moyenne. De quoi s’attirer les félicitations de Klay Thompson.

« Draymond a été spécial pendant ces playoffs. Sa capacité à prendre le rebond et à se projeter en contre-attaque puis à prendre la bonne décision est incroyable. Vous l’avez vu, il est comme un meneur sur le terrain, dans un corps d’ailier fort. Quand il joue bien, on joue bien. Il a été incroyable ce soir. » Klay Thompson.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire