Dan Gilbert : « Je pense que Kyrie Irving va quitter Boston »
Le 21 juillet 2017, Kyrie Irving demandait son transfert de Cleveland. Un tout petit peu plus d’un mois plus tard, le 22 août, les Cavaliers l’ont envoyé à Boston en échange d’Isaiah Thomas, Jae Crowder, Ante Zizic et du 1er tour de draft 2018 des Brooklyn Nets (devenu Collin Sexton). Huit jours plus tard, les Celtics ont accepté d’envoyer aux Cavs un second tour de draft 2020 en prime afin de compenser la visite médicale manquée par Thomas.
Presque 2 ans plus tard, Dan Gilbert s’estime gagnant.
« On aurait pu se retrouver avec rien. En prenant du recul avec tous les moves que Koby a fait, on a assuré avec ce trade.
[…] L’agent nous disait que si nous ne le tradions pas, il était à la limite de devoir se faire opérer du genou. C’était possible qu’il manque une grande partie de l’année. Ça s’est avéré vrai. » Dan Gilbert
Effectivement, Irving a subi deux opérations du genou à 2 semaines d’intervalle au printemps 2018. Cette année, il n’a pas réussi à s’imposer en leader ni à reproduire les résultats obtenus sans lui l’année précédente (finales de conférence Est).
« Je ne sais pas, mais je pense que Kyrie va quitter Boston. » Dan Gilbert
Objectif désormais pour Gilbert, continuer à tourner la page LeBron James, qui a selon lui et malgré tout le succès qu’elle a apporté (un titre en 2016), empêché l’équipe de se consacrer au développement (engagement de James sur le court terme et volonté de gagner tout de suite).
« Koby (Altman, GM) a 36 ans. On veut qu’il soit avec nous longtemps. On doit construire une culture et une équipe, en allant au-delà du simple fait de compiler les talents. Je crois vraiment en ce front office et ce coaching staff. On met en place une équipe basée sur la culture et le caractère. » Dan Gilbert
via Cleveland.com