Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Ron Artest : « Quand Wade et LeBron sont arrivés ils avaient déjà un statut de superstars, pas Curry, Klay ou Draymond »

Champion en 2010 avec les Lakers, All-Star et défenseur de l’année en 2004, Ron Artest (ou Metta World Peace) a voulu rendre hommage au parcours des Warriors, qui ont su développer leurs propres superstars (Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green) pour enchaîner les titres (et attirer Kevin Durant en 2016) et les Finales NBA depuis 2015.

« Laissez-moi vous dire pourquoi je respecte vraiment les Warriors. Parce que ce n’est pas une histoire comme LeBron James, où tu arrives en NBA en étant déjà le n°1, que tu étais destiné à ça et que tu as fait toutes les choses que tu étais destiné à faire. Même Jordan était 3ème. Quelqu’un qui est n°1 au lycée, en arrivant en NBA et qui l’est encore aujourd’hui, c’est rare. Mais les Warriors… ils ont quelques-uns des meilleurs joueurs de la planète dans leur équipe n’est-ce pas ? Mais ils ne faisaient pas partie des meilleurs joueurs avant leurs séries de Finales.

On savait que c’était une bonne équipe. Il y en a beaucoup. Mais ces gars ont gagné, puis encore gagné et encore gagné. Il faut respecter la façon dont ils sont devenus si forts. Rien ne leur a été donné. Les dirigeants ont vu quelque chose chez ces gars, quelque chose que les autres n’avaient pas vu. C’est très difficile d’être les meilleurs en NBA. Et ces gars l’ont fait en n’empruntant pas le chemin le plus facile. Je ne connais aucune autre équipe dans l’histoire devenue la meilleure sans qu’il y ait… on ne savait vraiment pas que ces gars deviendraient de futurs Hall of Famers. Ils ont gagné leurs galons ‘à la dure’, et c’est pour ça que je les respecte autant. Quand des gars comme Dwyane Wade et LeBron James sont arrivés, ils avaient déjà un statut de superstars. Ce n’était pas le cas de Curry, Klay ou Draymond. Donc bravo aux GS Warriors. » Ron Artest

Laisser un commentaire