Championnats du Monde Jr. NBA : Une française sera présente
Vingt jeunes joueurs venant de 14 pays, dont la Française Jaya Michel, ont été sélectionnés pour disputer les deuxièmes Championnats du Monde Jr. NBA aux Etats-Unis, du 6 au 11 août à l’ESPN Wide World of Sports Complex de Walt Disney World en Floride –
La NBA a annoncé aujourd’hui les noms des 10 filles et des 10 garçons qui représenteront l’Europe et le Moyen-Orient lors de ce championnat du monde junior, qui mettre aux prises les meilleures équipes de filles et de garçons de 13 et à 14 ans du monde entier.
Les 20 jeunes joueurs représentant 14 pays ont été désignés à la suite d’un camp de sélection d’une semaine à Bologne, en Italie. Le camp était constitué de 60 jeunes originaires des 24 pays d’Europe et du Moyen-Orient où les programmes de la Jr. NBA sont actuellement mis en place.
Les Championnats du Monde Jr. NBA verront s’opposer les joueuses et joueurs au sein d’une division US, et d’une division internationale, débutant par une phase de poules et se terminant sur une phase à élimination directe. Les vainqueurs des tournois US et International s’affronteront le 11 août.
L’an passé, lors de l’événement inaugural, l’équipe féminine Européenne a remporté la division internationale, et a ensuite échoué face à l’équipe U.S Central lors de ces championnats du monde. Quant à eux, les garçons européens ont atteint les demi-finales internationales, lors desquelles ils ont été éliminés par le finaliste du tournoi, l’équipe Afrique & Moyen-Orient.
*Les effectifs définitifs sont susceptibles d’être modifiés.