Infos NBA

Un arbitre NBA arrêté pour conduite en état d’ivresse

L’arbitre Ron Garretson (#10), 60 ans, a été arrêté pour conduite en état d’ivresse en Arizona mercredi soir après avoir terminé sa course contre un arbre au volant de sa Jeep Wrangler.

Sa caution s’élève à 4 500$. Son taux d’alcool dans le sang équivalait au double de la limite légale (délit de classe 1 aux États-Unis). Son pourcentage d’alcool dans le sang était ainsi de 0.19% alors que la limite légale se situe à 0.08%, ce qui signifie qu’une personne a 8 grammes d’alcool dans 10 litres de sang. En France, il est interdit de dépasser les 0,05%.

En sang au moment de l’arrivée de la police, il ne souffrirait que de blessures superficielles et aurait refusé qu’on le conduise à l’hôpital pour y effectuer des contrôles. Il a admis avoir bu une bière et un shot.

Garretson est arbitre NBA (son père l’était aussi) depuis 32 saisons et a officié lors de plus de 1900 matchs de saison régulière, plus de 200 matchs de playoffs et 11 matchs de Finales NBA au cours de sa carrière.

via Bleacher Report

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire