Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Le poids des années menace-t-il les Warriors ? Steve Kerr : « On a commencé à ressentir ça dans cette équipe l’année dernière »

Ces cinq dernières années, les Warriors ont joué plus de 100 matchs de playoffs. Depuis le début de la campagne 2018-19, Steve Kerr est bien conscient pour avoir lui aussi vécu des années de succès avec les Bulls de Michael Jordan que l’équipe n’a non pas un, mais deux adversaires en Finales NBA. Les Toronto Raptors… et eux-mêmes.

« Lors de ma troisième année à Chicago en 97-98, on pouvait sentir l’usure sur le plan physique, mais aussi sur le plan émotionnel, avec tous ces matchs joués, le fait d’être entouré sur le calendrier de tout le monde, d’aller toujours très loin en playoffs. Je pense que vous le sentez plus que vous ne le voyez. » Steve Kerr

Cette fatigue globale n’est d’ailleurs pas nouvelle selon le coach le plus rapide de l’histoire à atteindre les 75 victoires en post-season.

« Pour moi on a commencé à ressentir ça dans cette équipe l’année dernière. On est allés en Finales les deux premières années, un run de rêve. Puis on a recruté Kevin (Durant). Ça a en quelque sorte ravivé la flamme. La première année avec Kevin, personne ne pouvait nous toucher. 67 victoires, 16-1 en playoffs, c’était un nouveau cycle. C’est l’année dernière que j’ai commencé à sentir que la longueur de cette aventure pesait un peu. Cette année c’est le prolongement de ça.

C’est pour ça que je suis si fier de ne serait-ce qu’accéder aux Finales. Être là et avoir une occasion de gagner un autre titre, avec toutes ces années derrière nous, toutes ces équipes qui essaient de nous battre, c’est une prouesse incroyable. » Steve Kerr

Pour la première fois ce n’est pas contre Cleveland que Golden State va tenter d’aller chercher une bague, mais contre Toronto. Kerr voit d’ailleurs des similarités entre son équipe et ces Raptors portés par Kawhi Leonard.

« Quand je dis que les Raptors me font penser à nous, je parle d’un point de vue athlétique et playmaking. Ils ont beaucoup de bons joueurs. Certaines équipes sont spécialisées. Quand vous avez une équipe polyvalente qui peut créer sur plusieurs postes différents, c’est impressionnant. Ils sont rapides comme nous on est rapide. (Pascal) Siakam pousse comme Draymond pousse. Ils sont vraiment impressionnants. » Steve Kerr

Mais ne vous y méprenez pas, en aucun cas le poids des années n’influe lui sur la confiance de ceux qui restent sur 2 titres consécutifs et 3 en 4 ans. Lorsqu’on lui a demandé après le Game 1 si son équipe pouvait ‘matcher’ l’énergie des Raptors, Kerr a répondu :

« Oh oui, bien sûr qu’on peut. » Steve Kerr

via Yahoo! Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire