Infos NBAOrlando Magic - NBA

Grant Hill sur son association avec Tracy McGrady : « Ça aurait pu être vraiment spécial »

Au début des années 2000, le Orlando Magic disposait avec Grant Hill et Tracy McGrady d’un des duos les plus prometteurs de la NBA. Le premier, ultra polyvalent (il tournait à 21,6 points, 7,9 rebonds et 6,3 passes décisives avec les Pistons), a été recruté en 2000 via un sign-and-trade tandis que le second, scoreur exceptionnel, était recruté en tant que free agent. Malheureusement pour les Floridiens, rien ne va se passer comme prévu. Hill a passé plus de temps à l’infirmerie que sur les terrains et n’a pu disputer que 47 matchs lors des trois premières saisons. Il n’a pas du tout joué lors de l’exercice 2003/2004, le dernier de McGrady sous les couleurs du Magic avant qu’il ne soit envoyé aux Rockets, signant la fin d’une expérience qui aurait pu être incroyable pour les fans. Hill est revenu sur ce moment de sa carrière récemment.

« Je n’ai jamais vraiment eu la chance de jouer avec lui et, au début, je ne pensais pas qu’il était aussi bon et honnêtement je ne pense pas que lui même savait qu’il était aussi bon quand nous sommes tous les deux arrivés à Orlando. On pense que McGrady est un scoreur, et c’était un très bon scoreur. Mais il pouvait faire plein d’autres choses. Il pouvait défendre, il comprenait très bien le jeu… Il a été forcé à devenir un scoreur parce qu’il n’était pas assez aidé. Ça aurait pu être vraiment spécial si on avait vraiment joué tous les deux ensemble. » Grant Hill.

Voilà une décla qui ne va pas rappeler que des bons souvenirs aux fans du Magic.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire