Kawhi Leonard attaque Nike en justice
En novembre dernier Kawhi Leonard a signé un contrat avec New Balance après plusieurs années avec Jordan Brand. Ces derniers lui avaient proposé un contrat, refusé, car jugé insuffisant, et finalement la marque de Nike avait décidé de ne pas le re-signer.
Aujourd’hui on apprend que l’ailier des Toronto Raptors attaque en justice Nike pour une histoire de copyright. Il affirme avoir conçu le logo figurant sur les vêtements, chaussures et accessoires à son effigie chez Nike et que la marque à la virgule aurait déposé les droits du logo sans son consentement.
Cela fait suite aux rumeurs selon lesquelles les Los Angeles Clippers tenteraient de racheter les droits sur ce logo à Nike, afin de pouvoir ensuite donner le contrôle total de ce logo à Kawhi, un argument de recrutement. Cependant le NY Times rapporte qu’un dirigeant de Nike lui a confié que la marque refusait toutes les avances pour un rachat des droits du logo, dont elle ne souhaite pas qu’il se retrouve sur les chaussures, vêtements et accessoires New Balance à l’image de Kawhi.
Le fameux logo The Klaw
Breaking: Kawhi Leonard has filed a federal lawsuit against Nike. Leonard claims he designed the logo that appeared on his Nike apparel and Nike copyrighted the logo without his consent. pic.twitter.com/LRB0cRTOd0
— Matthew Kish (@matthewkish) June 3, 2019