Infos NBAMinnesota Timberwolves

Derrick Rose défend Jimmy Butler : « C’est la faute de la ligue, ces gamins sont pourris gâtés avant d’avoir accompli quoi que ce soit »

Dans son livre « I’ll Show You » dont la sortie est prévu en septembre et qu’il a écrit avec l’aide du journaliste sportif Sam Smith (Chicago Tribune 1979-2008, Bulls.com actuellement), Derrick Rose (30 ans, 1,91m) est notamment revenu sur la fameuse demande de transfert de Jimmy Butler, qui avait fait grand bruit à l’automne dernier.

« Écoutez, ce n’était pas de sa faute. C’est la faute de la ligue. Je n’ai rien contre Karl-Anthony Towns, il est cool et il est bon. Mais ces gamins sont pourris gâtés avant d’avoir accompli quoi que ce soit. Jimmy se disait : ‘Pourquoi tu les payes avant moi alors que je suis celui qui vous a emmené en playoffs ?’. C’est tout. Il n’a pas fait ça de la bonne façon, mais il avait raison. » Derrick Rose

Ainsi que sur l’entraînement durant lequel Butler, forcé à revenir dans le groupe, avait « détruit » ses jeunes coéquipiers.

« Il a marqué une seule fois durant cet entraînement dont tout le monde parlait. Oui, un panier. Main droite. Qu’est-ce qu’il y a de si excitant là-dedans ? Mais les médias en font des tonnes. On aurait dit qu’il avait marqué 30 points. Ça tuait Thibs cette histoire, je vous le dis. Il ne nous disait rien, mais on voyait bien qu’il l’encaissait mal. » Derrick Rose

Free agent à partir du 1er juillet (minuit heure française), Rose sort d’une saison à 18 points et 4.3 rebonds par match en 27.3 minutes et 51 rencontres disputées. Une saison durant laquelle il a établi son record de points en carrière lors de sa première titularisation le 31 octobre 2018 : 50 points dans une victoire 128-125 sur Utah.

« Je veux jouer encore quelques années. C’est fou de me dire que ça fait déjà 10 ans que je suis là avec tout ce qui s’est passé. C’est beaucoup plus que la plupart des gars qui jouent en NBA. Je suis à nouveau bien. Si le plus gros problème à Minnesota c’est gérer les gamins, ça me va. C’est quelque chose de corrigeable.

Pas sûr qu’il reste dans une équipe composée de joueurs ayant besoin « de grandir » et qui n’est plus coachée par son mentor Tom Thibodeau.

« Avec Minnesota, Thibs était honnête. Même quand il ne me faisait pas jouer quand je suis arrivé au début, il me disait simplement : ‘Ils ont certaines personnes ici. Ils pensent qu’ils doivent faire jouer certaines personnes’. Il m’a dit de m’accrocher et de lui faire confiance c’est ce que j’ai fait et il a veillé sur moi. C’est une des raisons pour lesquelles je lui suis resté fidèle et que je voulais revenir. » Derrick Rose

via StarTribune

http://basket-infos.com/2019/06/02/partez-vivre-lexperience-nba-a-new-york-et-los-angeles-avec-basket-infos/

Laisser un commentaire