Fred VanVleet : « J’espère que quand vous me verrez la prochaine fois, tout aura été arrangé »

Fred VanVleet : « J’espère que quand vous me verrez la prochaine fois, tout aura été arrangé »

Jusqu’au dernier quart-temps du match 4 des Finals, tout allait bien pour Fred VanVleet. Le meneur était une nouvelle fois plutôt bon et son équipe était assez largement devant au score. Malheureusement pour lui, à 9 minutes 35 de la fin du match, son visage a fait la rencontre du coude de Shaun Livingston. Il n’a pas eu de commotion, mais VanVleet est resté longuement à terre, le visage en sang, et a laissé une dent sur le parquet. Il est finalement rentré au vestiaire pour se faire poser sept points de suture en dessous de l’œil droit.

« Si c’est ça être Canadien, je ne suis pas sur de le vouloir. Je ne joue pas au hockey, j’ai beaucoup de respect pour ces gars et ce qu’ils font mais vous savez, perdre une dent ce n’est pas fun. Je peux évidemment gérer des points de suture mais j’étais plus en colère à propos du fait que j’avais des restes de dents qui se trimbalaient dans la bouche quand j’étais allongé par terre. J’espère que quand vous me verrez la prochaine fois, tout aura été arrangé. Malheureusement, j’ai dû sortir du match à cause de ça. J’essayais de me presser et de me faire poser les points de suture le plus vite possible pour être de retour sur le banc avec les gars. » Fred VanVleet.

Vu que le score était bien en faveur des Raptors quand il a été de nouveau opérationnel, Nick Nurse n’a pas eu besoin de le remettre sur le terrain. À noter qu’un bout de sa dent est resté un temps sur le parquet malgré le match qui se jouait, mais que VanVleet a fini par retrouver l’intégralité de sa dentition. Livingston ne devrait pas avoir de sanction puisque le geste était clairement involontaire.

Via ESPN.

Partez vivre l’expérience NBA à New York et Los Angeles avec Basket Infos

Leave a Reply