Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Jalen Rose : « Le workout de Kevin Durant ne s’est pas bien passé »

Depuis que Kevin Durant s’est blessé au mollet lors du match 5 entre les Warriors et les Rockets, la franchise californienne n’arrête pas dire que l’ailier pourra sûrement rejouer au cours de ces playoffs, mais, dans le même temps, continue de repousser son retour à chaque match. Jusque là, cette situation n’avait pas posé de problèmes étant donné que les hommes de Steve Kerr n’étaient pas en difficulté. Seulement les choses sont complètement différentes lors de ces Finals. Avec leur défaite de cette nuit, les Warriors sont maintenant menés 3 à 1 et ils auraient vraiment besoin d’un coup de pouce de Durant pour réussir leur three peat. Malheureusement pour eux, on n’en sait pas beaucoup plus sur un potentiel retour, même si Kerr espère le revoir en tenue pour les prochains matchs.

« On espère qu’il pourra jouer pour le Game 5 ou le Game 6. Tout ce qu’il se passe d’ici là, je ne vais pas en parler parce que c’est devenu n’importe quoi. Il se passe tellement de choses que ça ne sert à rien de continuer d’en parler. Soit il va jouer, soit il ne va pas jouer. Ce soir, il ne joue pas. » Steve Kerr.

Draymond Green n’en sait pas beaucoup plus que son coach.

« On espère qu’il sera de retour pour la suite de la série. Ça ne change pas. On espère le revoir, mais on verra ce qui arrivera. Ce n’est pas nous qui décidons, et ce n’est pas lui non plus. Son corps lui dit s’il peut aller sur le terrain ou nous. S’il peut, super. Sinon, on va trouver un moyen de gagner le prochain match. » Draymond Green.

Mais du côté de Jaylen Rose, ancien joueur NBA désormais analyste pour ESPN, on est clairement beaucoup moins confiant que les Warriors sur l’éventualité d’un retour.

« Je connais très bien le workout que KD a fait hier avec l’équipe. Je vais vous dire ce que j’en pense. Cela ne s’est pas bien passé, à tous les niveaux. Et je maintiens. Je pensais qu’il allait peut-être revenir dans la série, mais maintenant j’ai le sentiment qu’il ça ne sera pas le cas. » Jalen Rose.

Même infos données par Brian Windhorst

« Ce que je sais c’est que Durant n’est pas prêt. Son corps n’est pas prêt. Les préparateurs n’y croient pas, il n’y croit pas. Il a essayé de faire certaines choses à l’entraînement hier et cela n’a pas marché. » Windhorst

Et pour ceux qui pensent que la situation de Durant déconcentrent les Warriors et leur fait perdre de l’influx nerveux, Kerr a une réponse.

« Je ne pense pas que l’équipe ait perdu de la concentration en attendant son retour. On le voit chaque jour, on connait ses progrès, on sait quelles sont ses limites et où il en est. Il y a un espoir, il y avait un espoir qu’il puisse jouer. Mais c’est comme ça, les gars jouent c’est tout. Je ne pense pas qu’il y ait de la déception ou quoi que ce soit d’autre. » Steve Kerr.

La prochaine rencontre aura lieu à Toronto, dans la nuit de lundi à mardi.

Via ESPN et NBC Sports.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire