Infos NBA

Vince Carter ne veut pas de tournée d’adieux : « Je n’aime pas ça; Vous ne me verrez jamais dire ‘Je veux avoir ma fête de départ comme Kobe' »

On est désormais fixés, la saison 2019-20 sera la dernière de Vince Carter, la 22ème. S’il avait jusque là laissé la porte ouverte avant chaque saison, il sait déjà qu’il arrêtera à l’issue de celle-ci.

« J’aime tellement ce sport, j’aime le pratiquer, je me prépare et je joue en NBA depuis 21 ans et j’ai 42 ans. C’est la moitié de ma vie et c’est tout ce que je connais. Ce n’est pas simple pour moi de dire ‘J’en ai fini, je prends ma retraite.’ J’ai accompli beaucoup de choses, j’ai pris mon pied. Je joue parce que j’aime ça, voilà ce qu’il en est, ce n’est pas parce que je chasse une bague ou l’argent. Maintenant tu es sacrément bien payé, mais c’est juste l’amour du jeu. Si j’avais pris ma retraite il y a deux ou trois ans, je serais malheureux aujourd’hui et je le regretterais. C’est encore en moi et j’aime tout, les hauts et les bas, les voyages, les back-to-backs, les 4 matchs en 5 soirs, j’aime tout. C’est encore en moi. Je m’entraîne et je me prépare pour jouer. Je sais que j’approche du moment où je vais me dire ‘Maaaan…’ Mais je n’en suis pas encore au stade où je me dis ‘Je ne veux plus le faire.’ Quand je commencerai à me dire que je ne veux plus le faire, c’est là que je prendrai ma retraite. Il ne faut pas manquer de respect au basket parce qu’il a été trop bon avec moi. » Vince Carter

Forcément il devrait avoir une tournée d’adieux, mais comme Dwyane Wade l’annonçait avant sa dernière saison, il n’est pas fan.

« Je n’aime pas ça. Je vais le dire et ce ne sera pas la dernière : j’apprécie, mais je ne fais pas ça pour ça. Je ne veux pas qu’on dise ‘Oh il l’a annoncé pour ça.’ Non, non. Si je peux, je laisserai mon maillot et je partirai par la porte de derrière. Ça me va. Ma famille et mes amis me disent ‘Tu l’as méritée avec ce que tu as fait, tu as joué 22 ans, laisse-les faire.’ Je comprends, j’apprécie, j’accepte, mais vous ne me verrez jamais dire ‘Je veux avoir ma fête de départ comme Kobe.’ Il a été fêté, D-Wade a été fêté et ils l’ont mérité. Donc si ça arrive, ça arrive. Mais je combattrai ça. Je le combattrai. Je suis comme ça. » Carter

Via SiriusXM NBA Radio

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire