Infos NBAToronto Raptors - NBA

Fred VanVleet : « C’est un peu flou mais j’ai connu pire »

Après un passage à l’hôpital pour s’assurer qu’aucun os de son visage n’était cassé puis chez le dentiste pour rafistoler sa dent cassée, Fred VanVleet, victime d’un coup de coude involontaire de Shaun Livingston dans le Game 4, sera opérationnel pour le Game 5, celui qui pourrait couronner les Raptors à la Scotiabank Arena ce lundi soir. Opérationnel mais obligé de porter un protège-dents. Pas de chance, contrairement à beaucoup de ses collègues en NBA, il en a horreur.

« Je déteste porter un protège-dents. Je suis quelqu’un qui prend des risques, parfois ça se retourne un peu contre toi. Mais pour tous les gamins qui me regardent, portez des protège-dents. C’était une action un peu bizarre, malchanceuse. Maintenant j’aurai un protège-dents, en tout cas pour autant de temps que je le supporterai. Je vais sûrement le balancer à un moment ou à un autre durant le match, mais je vais essayer. » Fred VanVleet

La commotion a été évitée mais ce n’est pas encore le top au niveau de la vue, le coude de Livingston l’ayant percuté juste en-dessous de l’œil droit.

« C’est un peu flou, j’ai l’œil qui coule de temps en temps, mais ça va, j’ai connu pire. » Fred VanVleet

Depuis 7 matchs dans ces playoffs, celui qui n’avait pas été drafté à sa sortie de Wichita State en 2016 tourne à 14.1 points à 55% à 3-points, 2 rebonds, 3 passes et 1.1 interception par match.

« Je sais combien je suis important pour cette équipe et je sais que j’apporte. Je n’en doute jamais. Je me concentre sur le fait de maximiser mon potentiel à chaque match et de donner à mon équipe la meilleure chance de gagner. » Fred VanVleet

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire