Zion Williamson : « Ja Morant et R.J. Barrett ont connu deux Zion différents »
Dans 10 jours, il devrait être appelé le premier par Adam Silver sur le podium de la draft NBA 2019 au Barclays Center. Dans une interview donnée à ESPN, Zion Williamson a expliqué avoir beaucoup évolué de son époque AAU, où il a joué avec Ja Morant, à son époque Duke, où il a évolué aux côtés de R.J. Barrett.
« J’ai une super relation avec les deux. Ils ont connu deux Zion différents. Quand j’ai joué avec Ja en AAU, j’étais très discret, jamais loin de ma mère, je ne parlais pas beaucoup, j’étais timide. Je disais à ma mère : ‘Je ne sais pas maman, peut-être qu’ils ne m’aiment pas, peut-être que ce n’est pas cool de traîner avec moi’. Mais avec le temps je suis senti de mieux en mieux dans ma peau. Quand j’an rencontré R.J. j’étais bien plus ouvert, on avait le même objectif et c’est devenu mon frère au cours de ce processus.
Ma mère et mon beau-père m’ont aidé à gagner cette confiance. Partout où on allait avec mon beau-père, il s’arrêtait pour parler avec tout le monde. Moi je lui disais il faut que tu arrêtes de parler à tout le monde comme ça, on y va, je suis prêt ! Et il me disait tu verras un jour pourquoi je le fais. À force de le voir faire j’ai commencé à faire comme lui, à parler aux gens un peu au hasard et ça m’a beaucoup aidé. » Zion Williamson
Prêt à donner tort à ceux qui ne croient pas en son potentiel, celui qui a tourné à 22.6 points, 8.9 rebonds, 2.1 passes, 2.1 interception et 1.8 contre par match pour son unique saison universitaire ne veut pas non plus qu’on oublie qu’il est encore très jeune.
« Quand les gens disent que je ne peux pas faire quelque chose ou que je ne vais rien accomplir, j’adore ça. Parce que ça me fait travailler encore plus dur.
Beaucoup de gens me voient déjà comme une sorte de superstar, mais au final je ne suis qu’un rookie de 18-19 ans. » Zion Williamson
via ESPN