Les Cavaliers engagent Lindsay Gottlieb !
Jusque là coach de l’équipe féminine de l’Université de California-Berkeley, Lindsay Gottlieb passe à l’échelon supérieur en intégrant la NBA. Les Cavaliers viennent de l’engager comme assistante de John Beilein d’après Woj. Elle est la toute première coach NCAA à être recrutée par un staff NBA. Elle va signer un contrat de 4 ans et devrait avoir un rôle important dans le staff de Beilein, dont le premier assistant est JB Bickerstaff.
Son palmarès parle pour elle puisqu’à 41 ans elle a mené la fac à 7 tournois et au Final Four. Elle a un bilan de 179-78 à Berkeley et a coaché plusieurs joueuses qui sont passées en NCAA. Avant ça elle avait coaché 3 saisons à l’Université de California-Santa Barbara pour un bilan de 56-39 et a aussi coaché avec les équipes nationales.
Elle est la 8ème femme à avoir un rôle d’assistante ou en charge du développement des joueurs en NBA. Elle devrait avoir un rôle d’une importance que jusque là seules Becky Hammon et Nancy Lieberman ont eu, respectivement aux Spurs et aux Kings. Un petit pas de plus dans la bonne direction.
Gottlieb – a Final Four and seven-time NCAA Tournament head coach for Cal – is the first women’s collegiate head coach recruited to an NBA coaching staff. https://t.co/Rto5l8mshx
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) June 12, 2019